L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire Union nationale Hlm n° 2001-70 du 20 Juillet 2001

Circulaire Union nationale Hlm n° 2001-70 du 20 Juillet 2001 relative au cadre de cahier des clauses administratives particulières (CCAP) pour les marchés privés de travaux

Destinataires :

Sociétés Anonymes Hlm

Sociétés Coopératives Hlm

Associations Régionales Hlm

Circulaire FP/BdB/ub - 70/01

Objet : Cadre de CCAP pour

les marchés privés de travaux

Paris, le 20 juillet 2001

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,

Compte tenu des évolutions réglementaires, et notamment la mise en place du coordinateur SPS, les professionnels du Bâtiment ont souhaité mettre à jour la norme NF P. 03.001, cette norme représentant le Cahier des Clauses Administratives Générales (CCAG) pour les marchés privés de travaux. En conséquence, les cadres de Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) que nous avons diffusés en novembre 1993 (voir les numéros 18 et 19 des “ cahiers d’Actualités HLM ”) ne sont plus adaptés à cette nouvelle norme. C’est pourquoi il nous est paru indispensable de vous proposer une édition revue de ces outils.

Les principales novations apportées à la norme portent sur les points suivants :

§ Prise en compte des dispositions relatives à la sécurité et à la protection de la santé,

§ Renforcement des tâches à exécuter lors de la préparation de chantier,

§ Intégration de la gestion des déchets,

§ Précisions apportées dans les relations avec les sous-traitants.

La structure du document qui vous est proposé reprend la structure antérieure en regroupant les différents thèmes au sein d’articles cohérents, tant pour la construction neuve que pour la réhabilitation.

Afin de vous permettre d’adapter au mieux ce document à vos contraintes et aux spécificités de vos opérations, il vous est possible de le télécharger à partir du site de la Fédération des Sociétés et Fondations Hlm ou de celui de la Fédération des Sociétés Coopératives d'Hlm.

Je vous prie de croire en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le Délégué au Développement Professionnel

Frédéric PAUL

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 20.07.2001
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2001-70

A lire aussi

Valerie SOUCHET
Ce mois-ci, l’USH s’invite dans le grand débat national, la publication des plafonds de ressources et de loyers pour 2019 et trois cahiers consacrés respectivement aux copropriétés, aux logements connectés, et à la version définitive de l’analyse juridique de la loi Elan. Côté doc, un ouvrage sur la jeunesse oubliée des territoires. Bonne lecture !
Lettre d'information
publié le
Gonzague Noyelle
Valérie Fournier
Guy Roulet
Jean-Christophe Dréno
Ce recueil retrace le projet collectif alliant les habitants de deux quartiers de Trélazé et l'association Art'M, soutenus par l'ESH Podeliha et le Fonds d'innovation Sociale de la Fédération des ESH, autour d'ateliers de sculpture redonnant une seconde vie à un cèdre centenaire abattu par erreur dans l'un des quartiers.
Ouvrages
publié le
Insee
En 2015, la moitié des salariés habitant et travaillant dans la même commune vont travailler en voiture. Cette proportion s’élève à huit salariés sur dix pour ceux travaillant hors de leur commune de résidence. Les cadres et les employés utilisent moins leur voiture que les autres catégories socio-professionnelles.
Brèves et Articles
publié le
Alice Pouyat
Le logement est une préoccupation centrale des Français mais son avenir est peu abordé dans le Grand débat. Le site We Demain s'invite dans ce débat et vous invite à partager des idées innovantes, voire futuristes, pour mieux habiter demain, en répondant à la question "Selon vous, comment mieux se loger et habiter demain ?"
Brèves et Articles
publié le