L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire Union nationale Hlm n° 2001-88 du 12 Novembre 2001

Circulaire Union nationale Hlm n° 2001-88 du 12 Novembre 2001 relative au panorama de presse électronique

PLM/MB/jm

Circulaire n° 88/01 Diffusion : Tous organismes Hlm

Objet : Panorama de presse électronique

PARIS, le 12 novembre 2001

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

Depuis le mois de juillet, vous avez pu avoir accès par Internet, à titre expérimental, au Panorama de presse Hlm sur l'Espace professionnel de l'Intranet Hlm.

Ce service gratuit était destiné à vous permettre d'apprécier l'intérêt pour vous-même et vos collaborateurs d'un accès quotidien aux articles de presse concernant l'activité du secteur Hlm, la politique de l'habitat et l'environnement des Hlm, et ceci dans l'ensemble de la presse nationale, dans les principaux quotidiens régionaux, dans la presse périodique (généraliste, économique et spécialisée) ainsi que sur les grandes chaînes de radio et de télévision. La période expérimentale se terminera au 30 novembre 2001.

Comme nous vous l'avons indiqué dès le départ, la poursuite de ce service sera assuré pour les organismes qui décideront de s'y abonner, à la condition toutefois que le nombre d'abonnés soit suffisant pour couvrir le coût de ce Panorama de presse dans des conditions acceptables par chacun.

Le CFC (Centre français d'Exploitation du droit de copie) vient de nous informer que l'accord entre lui-même et les principaux éditeurs de presse qui devait être signé en juin 2001 est repoussé à une date ultérieure non déterminée. En l'absence d'un tel accord, le CFC nous précise que la diffusion du Panorama de presse entraînerait le risque de poursuites pénales au motif de contrefaçon.

Nous sommes donc conduits à différer notre projet dans l'attente de la signature de l'accord.

Néanmoins, en raison de l'intérêt que ce projet a déjà suscité dans un nombre significatif d'organismes, nous vous demandons de nous confirmer votre intention de vous abonner sous réserve, bien entendu, que l'accord soit signé en 2002 et que le nombre d'abonnés permette de maintenir le coût de l'abonnement entre 50 € et 120 € par mois. Vous trouverez ci-joint un bulletin que vous voudrez bien nous retourner avant le 15 décembre 2001.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre Michèle Bardin au 01 40 75 78 21, email: michele.bardin@union-hlm.org ou Antoine Ferré au 01 40 75 78 95, email: antoine.ferre@union-hlm.org.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, à l'assurance de mes sentiments distingués.

Paul-Louis MARTY

PJ. : un bulletin d'engagement

une plaquette

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 12.11.2001
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2001-88

A lire aussi

Vaya DRATSIDIS
Sophie Guerdin
L'Union sociale pour l'habitat met à disposition des organismes un référentiel de compétences actualisé sur 19 métiers du logement social.
Collection des cahiers USH
publié le
Alice Grapinet
L'Union sociale pour l'habitat édite chaque semaine une synthèse de la presse nationale et locale. Prises de positions du Mouvement, actualités législatives, annonces gouvernementales, actualités associatives, échos des régions... tout est dans votre rendez-vous hebdomadaire.
Synthèse de presse
publié le
Jean-Louis DUMONT
Les élections des représentants de locataires se tiendront du 15 novembre au 15 décembre 2018 partout en France. L'organisation de ces élections, dont nous avons la responsabilité, représente un rendez-vous démocratique important pour les locataires. En lien avec l'Instance de concertation nationale, qui réunit la fédération des OPH, la fédération des ESH et les cinq associations représentatives de locataires, l'Union sociale pour l'habitat se mobilise pour accompagner l'organisation de ces élections.
Circulaires USH
publié le
Le Moniteur
La revue du Moniteur consacre un dossier de 20 pages à l'impact du numérique et de l'intelligence artificielle dans le secteur du bâtiment.
Revues spécialisées
publié le