L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire Union nationale Hlm n° 2001-88 du 12 Novembre 2001

Circulaire Union nationale Hlm n° 2001-88 du 12 Novembre 2001 relative au panorama de presse électronique

PLM/MB/jm

Circulaire n° 88/01 Diffusion : Tous organismes Hlm

Objet : Panorama de presse électronique

PARIS, le 12 novembre 2001

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

Depuis le mois de juillet, vous avez pu avoir accès par Internet, à titre expérimental, au Panorama de presse Hlm sur l'Espace professionnel de l'Intranet Hlm.

Ce service gratuit était destiné à vous permettre d'apprécier l'intérêt pour vous-même et vos collaborateurs d'un accès quotidien aux articles de presse concernant l'activité du secteur Hlm, la politique de l'habitat et l'environnement des Hlm, et ceci dans l'ensemble de la presse nationale, dans les principaux quotidiens régionaux, dans la presse périodique (généraliste, économique et spécialisée) ainsi que sur les grandes chaînes de radio et de télévision. La période expérimentale se terminera au 30 novembre 2001.

Comme nous vous l'avons indiqué dès le départ, la poursuite de ce service sera assuré pour les organismes qui décideront de s'y abonner, à la condition toutefois que le nombre d'abonnés soit suffisant pour couvrir le coût de ce Panorama de presse dans des conditions acceptables par chacun.

Le CFC (Centre français d'Exploitation du droit de copie) vient de nous informer que l'accord entre lui-même et les principaux éditeurs de presse qui devait être signé en juin 2001 est repoussé à une date ultérieure non déterminée. En l'absence d'un tel accord, le CFC nous précise que la diffusion du Panorama de presse entraînerait le risque de poursuites pénales au motif de contrefaçon.

Nous sommes donc conduits à différer notre projet dans l'attente de la signature de l'accord.

Néanmoins, en raison de l'intérêt que ce projet a déjà suscité dans un nombre significatif d'organismes, nous vous demandons de nous confirmer votre intention de vous abonner sous réserve, bien entendu, que l'accord soit signé en 2002 et que le nombre d'abonnés permette de maintenir le coût de l'abonnement entre 50 € et 120 € par mois. Vous trouverez ci-joint un bulletin que vous voudrez bien nous retourner avant le 15 décembre 2001.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre Michèle Bardin au 01 40 75 78 21, email: michele.bardin@union-hlm.org ou Antoine Ferré au 01 40 75 78 95, email: antoine.ferre@union-hlm.org.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, à l'assurance de mes sentiments distingués.

Paul-Louis MARTY

PJ. : un bulletin d'engagement

une plaquette

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 12.11.2001
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2001-88

A lire aussi

Sylvie Bourdin
Dans le cadre de l’aménagement de la ZAC de la Cartoucherie, la métropole de Toulouse souhaitait innover en matière de logement et privilégier cet habitat. Une démarche pensée pour ses habitants, désireux de concevoir leur logement, de partager un projet mais aussi pour la collectivité.
Brèves et Articles
publié le
APL
Sylvie Bourdin
Dans son intervention télévisée du 10 décembre le Président Macron a très peu abordé le sujet du logement, et pas du tout celui du logement social ni des APL. Et s'il n'était pas trop tard ?
Brèves et Articles
publié le
Alban Charrier
Alima Mial
L’article 176 de la loi ELAN clarifie désormais le régime applicable aux colonnes montantes électriques
Rapports - Guides - Doc
publié le
Marianne Louis
Le RPLS géré par l’Etat à travers le Service de la Donnée et des Etudes Statistiques (SDES), a pour objectif de dresser l’état global du parc de logements locatifs des bailleurs sociaux. La transmission des informations pour la mise à jour du RPLS est obligatoire pour tous les organismes depuis le 1er janvier 2011. Le Ministère vous a transmis un courrier relatif au lancement de l’immatriculation des logements-foyers (réf : SLC1810003). Cette circulaire vous en rappelle les points importants.
Circulaires USH
publié le