L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire Union nationale Hlm n° 2002-18 du 27 Février 2002

Circulaire Union nationale Hlm n° 2002-18 du 27 Février 2002 relative à l'opération immeubles en fête

PLM/MB/jm

Circulaire n° 18/02

Objet : Opération Immeubles en fête

Diffusion : Tous organismes Hlm

Paris, le 27 février 2002

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

En participant pour la première fois l'année dernière aux côtés de l'Association des Maires de France à l'opération "Immeubles en fête", l'Union nationale Hlm a voulu mettre en évidence l'intérêt porté par l'ensemble des organismes à la qualité de la vie quotidienne des habitants.

Recréer la convivialité, rompre avec l'isolement et l'anonymat, réinventer la solidarité de proximité, nombre d'entre-vous le font déjà au travers de leurs propres initiatives.

En intégrant leur action dans une manifestation nationale très fortement médiatisée, "Immeubles en fête" élargit leur audience et leur donne l'occasion de s'associer à un événement soutenu par la collectivité locale et de faire participer les locataires à la vie de la commune.

Les organismes ayant répondu présent en 2002 l'ont ainsi ressenti, et je souhaite qu'en 2002 les Hlm soient encore plus nombreux à offrir à leurs locataires l'occasion d'un moment de citoyenneté chaleureuse.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées.

Paul-Louis MARTY

PJ : 2

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 27.02.2002
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2002-18

A lire aussi

Valerie SOUCHET
Après l'appel commun des acteurs du logement lancé le 20 février à l'initiative de l'USH, la Fédération des OPH a publié le même jour une lettre ouverte au gouvernement réitérant son opposition à la ponction massive de 1,5 MD€ envisagée par l'Etat. La Fédération des ESH publie à son tour un communiqué et formule 10 propositions. Elle demande en premier lieu de ne pas augmenter la RLS à 1,5 milliards en 2020 afin d’augmenter la production de logement social en France.
Brèves et Articles
publié le
Direction juridique et fiscale - DJEF
La Direction juridique et fiscale de l'USH propose une analyse de la législation et de la réglementation parues au cours de l'année 2018 et pouvant impacter l'activité des organismes Hlm
Rapports - Guides - Doc
publié le
Le Figaro Immobilier
Le bailleur social Seine-Saint-Denis Habitat va expérimenter un service de monte-escaliers électrique afin de permettre la mobilité des personnes âgées ou en situation de mobilité réduite lors de pannes d’ascenseurs.
Brèves et Articles
publié le
Lina Trabelsi
Réunis lors d'un point presse commun, plusieurs acteurs du logement et élus de la FFB à la Fondation Abbé Pierre, en passant par l'Union sociale pour l'habitat, l'AMF et France urbaine, ont lancé un appel à "un pacte de construction" pour une "politique plus ambitieuse".
Brèves et Articles
publié le