L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire Union nationale Hlm n° 2002-35 du 26 Mars 2002

Circulaire Union nationale Hlm n° 2002-35 du 26 Mars 2002 relative aux suites de la Convention nationale Hlm du 20 mars 2002.

Circulaire n°35/02

Destinataires :

Tous les organismes d’Hlm

Paris, le 26 mars 2002

MD/JMD/cd 392

Objet : Suites Convention du 20 mars

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

Permettez-moi en premier lieu d’exprimer mes remerciements à toutes celles et ceux qui ont participé à notre Convention nationale du 20 mars et en particulier aux intervenants qui ont contribué à animer nos débats.

Les 500 délégués présents ont pu apprécier la qualité des interventions et l’esprit constructif dans lequel elles ont été exprimées ; vous pourrez les retrouver dans les actes de notre rencontre qui vous seront prochainement adressés.

Nombre de dirigeants Hlm n’ont pu participer à nos débats le 20 mars. Aussi, afin que tous puissent s’exprimer sur le projet que nous proposons pour notre Mouvement, j’ai demandé qu’une rubrique soit ouverte en permanence dans « Actualités Hlm » pour recueillir et publier vos contributions, aussi bien pour ceux qui ont participé à la Convention et qui souhaiteraient réagir en complément à nos débats, que pour ceux qui n’ont pu être présents le 20 mars.

Je vous invite donc à nous adresser vos observations le plus rapidement possible afin que nous puissions également les prendre en compte pour l’élaboration de notre projet.

L’adhésion des délégués à la Convention aux orientations que nous proposions nous permet maintenant de disposer d’une base solide pour poursuivre nos travaux : d’abord pour nous exprimer dans les débats actuels et proposer nos orientations au Gouvernement et au Parlement qui se mettront en place en juin, puis pour élaborer le nouveau contrat social qui sera débattu et présenté lors de notre Congrès de Lyon.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, à l’assurance de mes salutations distinguées.

Michel DELEBARRE

Ancien Ministre d’état.

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 26.03.2002
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2002-35

A lire aussi

USH
Marianne LOUIS
Depuis janvier 2017, l’Union et les fédérations mettent à votre disposition un nouveau service en ligne, « L’annuaire numérique Hlm ».
Circulaires USH
publié le
Juliette Furet
La note relative à la collecte des données de l'occupation sociale du Parc Hlm (OPS) 2018 précise les modalités selon lesquelles les organismes communiquent au GIP SNE les résultats de l’enquête OPS 2018.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Catherine Hluszko
Thierry DEBRAND
Dans cet avis intitulé : « Le « logement d’abord », c’est « d’abord du logement » social et abordable pour tous », le Conseil social de l’Union sociale pour l’habitat indique partager les objectifs et le principe du logement d’abord. Il relève cependant qu’un certain flou demeure sur des points pourtant cruciaux de cette ambition. Quel public le gouvernement cible-t-il dans le logement d’abord ? Quel est l’avenir de la politique du logement d’abord si les pouvoirs publics poursuivent le désengagement de l’Etat dans la politique nationale du logement ?
Rapports - Guides - Doc
publié le
Sylvie Bourdin
La Direction des affaires juridiques de Bercy vient d’ajouter une rubrique au formulaire DC4, pour tenir compte du sous-traitant d’un marché public se voyant confier le traitement de données à caractère personnel.
Brèves et Articles
publié le