L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire Union nationale Hlm n° 2002-48 du 22 Mai 2002

Circulaire Union nationale Hlm n° 2002-48 du 22 Mai 2002 relative à l'Enquête Annuaire Hlm 2002-2003

Paris, le 22 mai 2002

Circulaire n° 48/02

Circulaire adressée à tous les organismes d’Hlm

Objet : Enquête Annuaire Hlm 2002-2003

Monsieur le Président, Monsieur le Directeur

Comme chaque année, l’Union nationale Hlm s’engage dans la réalisation de l’Annuaire Hlm, dont l’utilité est reconnue et appréciée tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Mouvement. Sa réalisation est désormais assurée par la Direction des Systèmes d’Information de l’Union nationale Hlm et sa publication interviendra au dernier trimestre 2002.

Pour simplifier les tâches que vous avez à effectuer et utiliser au maximum les informations disponibles par ailleurs (enquêtes fédérales notamment), nous recherchons les moyens d’améliorer les modalités de recueil d’informations concernant votre organisme.

Dès cette année, les documents d’enquête que nous vous adressons prennent en compte les éléments suivants :

la tenue des élections législatives en juin amène à ne pas vous interroger, pour cet annuaire, sur la composition de l’intégralité de votre conseil d’administration,

la mise en conformité avec la Loi « Informatique et Libertés » conduit à vous rappeler que les informations nominatives collectées sont destinées à l’Union nationale Hlm et ne sont pas transmises à des tiers et que les personnes concernées disposent également d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données nominatives qui les concernent,

l’évolution de la communication via les nouveaux médias, avec notamment la publication partielle de l’Annuaire Hlm sur le site de l’Union nationale Hlm, amène à vous proposer de vérifier plus particulièrement la dénomination usuelle de votre organisme, qui apparaîtra à l’identique sur les différents supports de communication de l’Union nationale Hlm,

le besoin d’une meilleure communication avec vos collaborateurs conduit à intégrer à cette enquête des questionnaires d’information par métier (ressources humaines, fonctions techniques, communication) qui, jusqu’à présent, étaient gérés de façon indépendante par différentes directions de l’Union nationale Hlm.

Vous trouverez, également, ci-joint, une notice qui reprend toutes les informations pratiques permettant de remplir au mieux les questionnaires. Cette notice, comme les différents documents types de cette enquête, sont également disponibles sur le site de l’Union nationale Hlm www.union-hlm.org dans l’espace professionnel, à la rubrique « Documents à télécharger ».

Compte tenu des contraintes techniques de vérification et de réalisation de cet annuaire, nous vous remercions de faire parvenir votre réponse dans les meilleurs délais et au plus tard pour le vendredi 28 juin 2002 à :

Madame Dominique MOREAU

Union nationale Hlm.

DSI - Annuaire Hlm

14, rue Lord Byron

75384 PARIS CEDEX 08.

fax : 01 58 36 57 00

Nous vous remercions vivement de votre collaboration et vous prions d’agréer, Monsieur le Président, Monsieur le Directeur, l’expression de nos sentiments dévoués.

Daniel AUBERT

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 22.05.2002
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2002-48

A lire aussi

Insee
Ce dossier met en évidence les principales caractéristiques des quartiers prioritaires de la politique de la ville en Occitanie au regard de leur agglomération englobante.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Thierry BOURREAU
Les cessions d'immeubles de l’État avec décôte permises par la loi Duflot n'ont pas facilité la construction de logements sociaux.Une mauvaise volonté des services de l’État et une procédure très contraignante expliquent cet échec.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Le Pavillon de l'Arsenal accueille une exposition sur le logement à Paris.
Brèves et Articles
publié le
Direction des Affaires Juridiques
Ce guide propose en un document unifié le socle commun des clauses sociales, en décrivant les particularités des types de marchés et les différents types de clauses (celles réservées au handicap et à l’activité intermédiaire ou à l’économie sociale et solidaire).
Rapports - Guides - Doc
publié le