Intitulé "Les défis économiques d'un foncier et d'un logement abordables", ce programme de recherche se déploiera sur les années 2022 à 2025.
Afin d’inscrire cette démarche au plus près des attentes et des besoins des acteurs des territoires, les promoteurs du projet lancent, parallèlement à l’appel à propositions de recherche en direction de la communauté scientifique, le présent appel à manifestation d’intérêt. Cet appel s’adresse principalement aux organismes Hlm, à leurs groupements et aux associations régionales, ainsi qu’aux collectivités locales et établissements publics fonciers. Les réponses déposées dans le cadre d’un partenariat entre deux ou trois de ces partenaires seront étudiées de manière prioritaire. Les réponses peuvent également émaner d’autres acteurs travaillant sur le foncier et le logement abordables.
Les acteurs sont appelés à participer à la démarche en proposant un ou des terrains d’étude et/ou un partenariat avec un acteur de la recherche (un chercheur, une équipe de recherche, un atelier étudiant) et/ou la mise à disposition de données et/ou un ou des entretiens avec des décideurs et/ou une participation financière, même modeste, au programme.
28 février 2022 : les équipes de recherche souhaitant recevoir communication des réponses à l'AMI (25) doivent prendre contat avec : dominique.belargent@union-habitat.org
Télécharger ci-dessous la Note concernant l'AMI et la Fiche de candidature à renseigner et à adresser pour le 25 février 2022 à dominique.belargent@union-habitat.org
Pour en savoir plus :
- L'appel à propositions de recherche auprès de la communauté scientifique