L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

APL : le télescopage des baisses brouille la lisibilité pour le locataire

La nouvelle réduction, à hauteur de 30 euros de l’aide au logement social que doivent compenser les bailleurs sera effective sur la quittance reçue le 30 juin prochain.

Le gouvernement n’en finit pas de détricoter le système des APL. Il s’est promis de réaliser 2,1 milliards d’euros d’économies sur le budget annuel de la mission Cohésion des territoires, et les APL sont sa première cible. A cette fin, les 2,3 millions de locataires Hlm qui la perçoivent risquent de ne rien comprendre à la quittance de loyer qu’ils vont recevoir en fin de mois.

Lire l’article. Source : Le Monde, 28 juin 2018.

Informations complémentaires

Date du document : 29.06.2018
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
APL
Sylvie Bourdin
Dans son intervention télévisée du 10 décembre le Président Macron a très peu abordé le sujet du logement, et pas du tout celui du logement social ni des APL. Et s'il n'était pas trop tard ?
Brèves et Articles
publié le
APL
Alice Grapinet
L'Union sociale pour l'habitat édite chaque semaine une synthèse de la presse nationale et locale. Prises de positions du Mouvement, actualités législatives, annonces gouvernementales, actualités associatives, échos des régions... tout est dans votre rendez-vous hebdomadaire.
Synthèse de presse
publié le
APL
Sylvie Bourdin
Un article de Jean Bosvieux et Bernard Coloos pour tenter de comprendre si l'intégration des APL dans une allocation unique pourrait avoir des conséquences sur la politique du logement
Brèves et Articles
publié le
APL
Sylvie Bourdin
Matthieu Gimat, docteur en aménagement et urbanisme, et membre associé du laboratoire Géographie-cités, a consacré une thèse aux mutations de l’intervention publique sur le financement des HLM. Il revient sur le sens des différentes réformes en cours touchant les bailleurs sociaux. Il a été lauréat du prix de l'article scientifique USH/CDC de 2017.
Brèves et Articles
publié le