L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Baromètre de l’immobilier des Petites villes de demain 2022

Dans le cadre des programmes Petites villes de demain en 2022 et Action cœur de ville pilotés par l’ANCT, la ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales de la cohésion, Caroline Cayeux, en partenariat avec le Conseil supérieur du Notariat (CSN), a présenté lors du Congrès des maires le jeudi 24 novembre, le premier baromètre du marché immobilier des Petites villes de demain. Ce baromètre permet de mieux connaître les évolutions du marché immobilier dans les communes du programme Petites villes de demain, tels que les volumes des ventes et les prix des biens.

Informations complémentaires

Date du document : 24.11.2022
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Katia Magné
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT)
La Banque des territoires / Locatis
IPSOS
L’ANCT en partenariat avec l’Association des petites villes de France publie la deuxième édition de son baromètre sur le regard que portent les jeunes âgés de 16 à 30 ans sur les Petites villes de demain (PVD).
Brèves et Articles
publié le
GOUVERNEMENT
Le fonds vert doté de 2 milliards d’euros vient en aide aux collectivités territoriales et leurs partenaires pour dynamiser et accélérer leur transition écologique dans trois types d’actions : le renforcement de la performance environnementale dans les territoires, leur adaptation au changement climatique et l’amélioration du cadre de vie. Il est effectif à partir de janvier 2023.
Brèves et Articles
publié le
Marianne Louis
Depuis près de dix ans, l’Union sociale pour l’habitat porte une attention particulière au rôle des organismes Hlm intervenants en territoires dits « détendus ». Avec l’appui de la Banque des Territoires et des Associations régionales Hlm volontaires, la commission « Territoires détendus et cœurs de ville » de l’USH a lancé un cycle d’ateliers thématiques et interacteurs.
Circulaires USH
publié le
Catherine Hluszko
Bruno Lailheugue
La réalisation de logements sociaux en milieu rural, dans les petites villes et les villes moyennes répond à des nécessités sociales, économiques, réglementaires et d’aménagement du territoire. Or, les conditions d’une production adaptée d’un point de vue qualitatif et quantitatif sont loin d’être réunies : une certaine méconnaissance entre les collectivités et les opérateurs, des logiques d’acteurs pas toujours convergentes, une « déconcentration – décentralisation » au milieu du gué et un désengagement financier de l’Etat. 
Rapports - Guides - Doc
publié le