L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Bilan 2013 des logements aidés

Ce document de référence reprend les caractéristiques des opérations de financement par l’État des logements sociaux et leur répartition territoriale. les données de ce document correspondent à une photographie de l'activité de financement au 13 janvier 2014.

Le Ministère du logement publie le bilan 2013 des logements aidés.

L’État mobilise des moyens importants pour le financement du logement social en France. Pour répondre aux nombreuses demandes - tant au niveau national que local - des différents acteurs de l’habitat, la direction de l’Habitat, de l’Urbanisme et des Paysages du ministère du Logement produit, depuis 2009, un recueil qui compile les données relatives au financement des logements sociaux recueillies dans l’infocentre SISAL à partir de l’instruction des demandes de financement effectuée, soit par les services de l’État, soit par les délégataires de compétences.

Le contenu de ce document de référence traite des nombreuses questions adressées au logement social (localisation, plan de financement, caractéristiques techniques, etc.), ce qui en fait une source d’information de référence pour l’ensemble du secteur.

Télécharger le document en PDF

Informations complémentaires

Date du document : 21.07.2014
Entité(s) : Centre de Ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Alice Grapinet
L'Union sociale pour l'habitat édite chaque semaine une synthèse de la presse nationale et locale.
Synthèse de presse
publié le
Ines Zallouz
L'Union sociale pour l'habitat édite chaque semaine une synthèse de la presse nationale et locale.
Synthèse de presse
publié le
Valérie VENUSE
Lettre de la Direction Juridique et Fiscale du 24 octobre au 6 novembre 2017
Lettre d'information
publié le
Véronique Simonnet
Installation du Fonds national des aides à la pierre. Rapport : lutter contre la pression foncière et la spéculation immobilière en Corse. Loi TECV : individualisation des frais de chauffage. Quel est le tribunal compétent en cas de refus d’attribution ?
Revues Hlm
publié le