L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Bilan 2017 des logements aidés - Les caractéristiques des opérations de financement des logement et leur répartition territoriale

Nouvelle édition du Bilan des logements aidés qui compile les informations relatives au financement des logements sociaux.

Pour répondre aux demandes des acteurs locaux ou nationaux de l'habitat, la Direction de l’habitat, de l’urbanisme et des paysages (DHUP) du ministère en charge du Logement produit chaque année, depuis 2009, le Bilan des logements aidés qui compile les informations relatives au financement des logements sociaux.

Ces données sont recueillies dans l'infocentre SISAL à partir de l'instruction des demandes de financement effectuées soit par les services de l'État, soit par les collectivités locales délégataires de la compétence des aides à la pierre. Elles correspondent à une photographie de l’activité de financement à la date du 8 janvier 2018 dans l'infocentre SISAL, et s’adressent à tous les acteurs du secteur (associations d’élus, bailleurs sociaux, Caisse des dépôts et consignations, Action Logement….

Ce bilan, qui traite différents aspects du logement social (localisation, plan de financement, caractéristiques techniques...) est devenu depuis sa première édition une source d'information de référence.

Informations complémentaires

Date du document : 05.09.2018
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Sylvie Bourdin
Ce plan concerne le parc social et le parc public, les salariés actuels et les retraités, les zones tendues et détendues, la production et la réhabilitation, et se veut une réponse forte aux questions concrètes de pouvoir d'achat, tout particulièrement des salariés aux revenus modestes.
Brèves et Articles
publié le
Marianne Louis
Le Fonds de soutien à l'innovation (FSI) permet aux organismes Hlm d'être soutenus financièrement dans leurs démarches d'innovation, de modernisation et de professionnalisation dans le cadre de leurs activités locatives. Il est géré par la Caisse de garantie du Logement Locatif Social (CGLLS).
Circulaires USH
publié le
Catherine Hluszko
Le Fonds de soutien à l’innovation (FSI) permet aux organismes Hlm d’être soutenus financièrement dans leurs démarches d’innovation, de modernisation et de professionnalisation dans le cadre de leurs activités locatives. Il est géré par la Caisse de Garantie du Logement Locatif Social (CGLLS).
Rapports - Guides - Doc
publié le
Catherine Hluszko
Ce mémento 2019 rappelle les principales règles d’éligibilité au FSI et les modalités d’élaboration et d’instruction des dossiers
Rapports - Guides - Doc
publié le