L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Budget de la politique de la ville : 85 millions d'euros de crédits supplémentaires (au moins !)

"Le PLF pour 2019 porte l’ambition du gouvernement en faveur des habitants des quartiers", en annonçant que les crédits de la mission "Cohésion des territoires" consacrés à la politique de la ville seront augmentés de 85 millions d’euros "pour que l’État puisse pleinement jouer son rôle de facilitateur des projets locaux avec les élus et acteurs de terrain".

Néanmoins, le ministère n'a pas communiqué le chiffrage global des crédits qui reviendraient aux quartiers, il faudra pour cela attendre les auditions parlementaires. Le budget 2019 de la politique de la ville passerait ainsi de 428 millions d'euros à 513 millions d'euros en un an. Mais les quartiers prioritaires bénéficieraient de bien plus si on tenait compte des lignes budgétaires nichées dans d'autres ministères.

Lire l’article. Source : Localtis, 27septembre 2018.

Informations complémentaires

Date du document : 28.09.2018
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Villes au carré - V²
Synthèse de la rencontre du 28 septembre 2018 à Saint-Jean-de-Braye sur l'Économie sociale et solidaire dans et pour les quartiers en région Centre-Val de Loire - Relevons le défi !
Brèves et Articles
publié le
Sophie Louargant (sous la direction de)
Un ouvrage sur la condition féminine et sur les enjeux du quotidien des femmes dans la ville et les territoires, en France et à travers le monde.
Ouvrages
publié le
Sylvie Bourdin
Le Droit à la ville, ouvrage publié par Henri Lefebvre en 1968, défendait une approche inclusive et radicale de la production urbaine ; 50 ans après, ce dossier en interroge les usages contemporains à travers des situations précises.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Consulter un ensemble de données thématiques sur les quartiers prioritaires de la politique de la ville mise en ligne par l'Insee.
Brèves et Articles
publié le