L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire USH n° 82/19 - Revenu universel d’activité : les positions du Mouvement Hlm

Le Gouvernement a ouvert une consultation en ligne autour de la mise en place d’un Revenu universel d’activité. L'USH, qui a participé activement à la concertation « technique », met à votre disposition tous les éléments d’analyse et d’argumentaire pour que vous puissiez prendre également part aux débats.

Informations complémentaires

Date du document : 09.10.2019
Entité(s) : Délégation générale – DLG
Nom(s) contact : Marianne Louis
Email(s) contact : delegationgenerale@union-habitat.org
Numéro : 82/19
RUA
Direction de la communication
Le Revenu universel d’activité est à l’agenda des prochains mois. Les discussions sur les modalités de sa mise en place, et notamment son périmètre, ont débuté, et elles vont maintenant donner lieu à des réunions publiques. Bonne idée ? Mauvaise idée ? Le Mouvement Hlm est favorable à ce que l’accès aux prestations sociales soit simplifié. En revanche il ne cautionne pas certaines orientations qui ont été prises sans tenir compte des alertes des acteurs du monde du logement.

publié le
Banlieues Santé
Face au Coronavirus, "Banlieues Santé", association loi 1901 de professionnels de santé s'engage à rendre accessible et intelligible la santé dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville et les zones rurales en France. Son rôle est d'assurer la cohésion sociale dans ces banlieues. Face au Covid-19, et pour accompagner les plus fragiles, l'association met à disposition des vidéos de prévention traduites dans plusieurs langues et livre également des repas aux personnes les plus vulnérables en situation précaire.
Brèves et Articles
publié le
Joanie Cayouette-Remblière
La recherche (2017-2020) a pour projet de décrire les caractéristiques des relations de voisinage contemporaines dans différents contextes socio-spatiaux, dont des quartiers d'habitat social et d'identifier la valeur d'intégration sociale du voisinage. Les terrains concernent 14 quartiers dans les régions de Lyon et d'Ile de France. Elle est conduite par une équipe de recherche issue du Centre Max Weber de l'Université de Lyon 2, de l'INED et de l'ENTPE.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Ministère de la Cohésion des Territoires
L’Etat débloque au total une enveloppe d’urgence de 65 millions d’euros. Depuis le début de l'épidémie COVID-19, l'Etat a mis à disposition des sans-abris malades du COVID-19 mais ne relevant pas d'une hospitalisation, 2300 places sur 59 sites dédiés à l'urgence sanitaire sur le territoire. En plus des 7600 places d'hôtels mobilisées depuis le début de l'épidémie.
Brèves et Articles
publié le