L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

L’économie en 4 dimensions, Real Estate & Urban Employment Monitor – 4e édition

La 4ème étude annuelle du Panorama de l’Immobilier et de la Ville a mobilisé 32 organisations professionnelles, dont l’Union sociale pour l’habitat et ses fédérations.

Réalisée par EY, Business Immo et la Fondation Palladio, elle a permis à 1000 dirigeants de la filière de l’immobilier de partager leurs analyses, perspectives et d’identifier leurs défis en 4 dimensions :

1. Les clients sont des citoyens, de plus en plus exigeants vis-à-vis de l’empreinte et de l’insertion des projets immobiliers et urbains.

2. Le développement des interconnexions entre secteurs et acteurs dû à la complexité des projets immobiliers et urbains.

3. La nécessité d’innover ensemble, afin d’être plus compétitif.

4. L’année 2019 est celle du passage à l’acte sur le climat, la filière doit s’approprier cet enjeu.

Téléchargez l’étude

Retrouvez les trois premières éditions

Informations complémentaires

Date du document : 12.12.2019
Entité(s) : Direction des ressources humaines - DRH
Nom(s) contact : Vaya Dratsidis
Email(s) contact : vaya.dratsidis@union-habitat.org
Erilia
Cinq gestionnaires d'immeubles travaillant pour le bailleur social Erilia témoignent dans une courte vidéo de leur activité et de leur engagement auprès des habitants. Véritables acteurs de la cohésion sociale, ces agents de proximité mettent la relation avec les habitants au coeur de leur métier et font preuve d'initiatives telles que la création d'un stade de foot ou de jardins partagés pour renforcer le lien social.
Brèves et Articles
publié le
François Granier
Ce livre, résultat d’observations et d’analyses, a l’ambition d’accompagner secrétaires, assistantes, cadres et formateurs pour mieux faire face aux interrogations sur les devenirs de ces métiers.
Ouvrages
publié le
Marianne Louis
L'Institut HLM de la RSE et la Direction des ressources humaines de l'USH proposent aux organismes Hlm un outil sur la "Qualité de vie au travail intégrée", centré sur un positionnement stratégique au service d'une performance durable et soutenable de l'entreprise.
Circulaires USH
publié le
Céline Di Mercurio
Vaya DRATSIDIS
Institut Hlm de la RSE
L’Institut HLM de la RSE et la Direction des ressources humaines de l’USH proposent aux organismes Hlm d’un outil sur la « Qualité de vie au travail intégrée », centré sur un positionnement stratégique au service d’une performance durable et soutenable de l’entreprise.
Rapports - Guides - Doc
publié le