L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

L'Europe investit dans le logement social - Décodeur Hlm - Repères n° 86

Relance, Climat, Cohésion, Droits sociaux, nos missions d’intérêt général s’inscrivent pleinement dans les objectifs de l’Union européenne et les priorités de la Commission von der Leyen. Avec le soutien du Parlement européen, la Commission entend en effet mobiliser tous les acteurs afin de promouvoir les investissements en logements sociaux par un ensemble de dispositions complémentaires que ce cahier Repères vous propose de décoder.

Informations complémentaires

Date du document : 21.07.2021
Entité(s) : Mission des affaires européennes – MAE
Nom(s) contact : Laurent Ghekiere
Email(s) contact : ue@union-habitat.org
Numéro : 86
Laurent Ghékière
Dans le cadre de la réunion ministérielle qui a réuni à Nice les 27 Ministres du logement de l’Union européenne à l’invitation de la Présidence française du Conseil, l’Union sociale pour l’habitat et ses fédérations, Housing Europe notre fédération européenne du logement social, le think-tank européen Confrontations Europe et la Maison de l’Europe de Paris ont organisé une webconférence le 7 mars 2022 sur le thème du rôle de l’UE face à la crise du logement abordable que subissent ses Etats-membres.
Événements
publié le
Ministère de la transition écologique
Dans le cadre de la conférence ministérielle du 6 et 7 mars organisée à Nice, les Etats membres de l’Union européenne se sont engagés en faveur du logement abordable et durable. Les 27 pays représentés ont signé une déclaration commune à l’issue de cette journée.
Brèves et Articles
publié le
Marianne Louis
Dans le cadre de la réunion ministérielle qui réunit à Nice les 27 Ministres du logement de l’Union européenne à l’invitation de la Présidence française du Conseil, l’Union sociale pour l’habitat et ses fédérations, Housing Europe notre fédération européenne du logement social, le think-tank européen Confrontations Europe et la Maison de l’Europe de Paris organisent une webconférence le 7 mars 2022 sur le thème du rôle de l’UE face à la crise du logement abordable que subissent ses Etats-membres.
Circulaires USH
publié le
Emmanuelle Cosse
L'alliance européenne scellée le 15 septembre 2020 affirme le rôle de l’Union sociale pour l’habitat et de la Banque des Territoires dans la mobilisation des ressources de la BEI et de la CEB au bénéfice de l’investissement dans le logement social en France, sur la base de financements bilatéraux conclus avec ces deux financeurs européens complémentaires. Après une première vague de financement en 2021, une seconde vague en 2022 prévoit 1 milliard d’euros de prêts de la Banque Européenne d’Investissement et de 150 millions de la Banque de Développement du Conseil de l’Europe.
Circulaires USH
publié le