L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

La question du logement. Guide d'approche d'un problème complexe

La question du logement. Guide d'approche d'un problème complexe

Cet ouvrage livre une vision globale de la question complexe du logement. Il permet de comprendre les mécanismes et les paramètres à prendre en compte pour bâtir des logements, loger et faire vivre ensemble des populations avec des besoins différents et évolutifs. Ce livre est avant tout un outil de travail pour les professionnels qui travaillent dans ce secteur ; pour ceux qui agissent au sein d'associations, d'organismes et qui s'intéressent de près au droit au logement ; pour les élus et chargés de mission en responsabilité d'établir une politique du logement sur un territoire.

Huit chapitres sont présentés pour comprendre le logement avec pour chacun une "fiche de questionnement" présentant de façon succincte l'essentiel à retenir.

Coup de coeur des lecteurs.

Jean Viard
Un essai qui se lit comme le récit politique du dernier quart de siècle, une fresque contemporaine, mais aussi comme une tentative d'explication du succès d'Emmanuel Macron.
Ouvrages
publié le
Monique Pinçon-Charlot, Michel Pinçon, Etienne Lécroart
Le 14 mars 2016, la réunion de présentation d'un projet de centre d'hébergement d'urgence dans le 16e arrondissement de Paris tourne à l'émeute Les sociologues Pinçon-Charlot décryptent à nouveau les ressorts de l'entre-soi dans les quartiers riches avec l'aide de l'auteur de BD, Etienne Lécroart.
Ouvrages
publié le
Régis Debray
Dans cet essai, Régis Debray propose de comprendre l’événement Macron et tente à démontrer que ce changement politique marque en fait une profonde mutation culturelle inspirée du néo-protestantisme.
Ouvrages
publié le
Anne Nivat
Anne Nivat propose un long reportage en immersion dans la France des "oubliés". De juin 2015 à juin 2016, elle s'arrête dans 6 villes moyennes pour recueillir la paroles des habitants à travers 5 thématiques qui les préoccupent le plus.
Ouvrages
publié le