L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Logement social : Domofrance ambitionne d'investir 3 milliards d'euros en dix ans

La Tribune consacre un article à la feuille de route ambitieuse que s'est fixé Domofrance pour les 5 ans à venir. Son projet stratégique conjugue hausse des investissements tant en construction neuve qu'en rénovation, baisse des coûts de fonctionnement et recours à des ressources nouvelles, en particulier via la vente de 1% de son parc, soit près de 300 logements chaque année.

Lire l'article complet sur la Tribune.fr, publié le 12/02/2019

Informations complémentaires

Date du document : 12.02.2019
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
AxHA bvba
Direction des Etudes
Ce rapport, issu d'une étude co-financée par l’Union sociale pour l’habitat et la Banque des Territoires, a pour objectif de présenter les efforts et les réalisations du secteur Hlm en termes d’impacts sociaux et environnementaux. Il cherche à démontrer la logique d’intervention et les résultats liés aux activités des organismes Hlm en faisant appel à la méthodologie de « l’investissement d’impact ».
Collection des cahiers USH
publié le
Thierry Piedimonte
Christine Roudnitzky
L’Union Sociale pour l’Habitat a souhaité à partir du retour d’expérience d’une dizaine d’organismes, repérer les principaux enjeux actuels et les leviers d’actions pour « Manager la relation fournisseurs, vers la construction progressive d’une relation partenariale de qualité »
Collection des cahiers USH
publié le
Marianne Louis
Les organismes Hlm sont de plus en plus souvent interpellés par les collectivités locales sur la maîtrise du coût résidentiel à mesure de la paupérisation et de l’émergence de la notion « d’abordabilité » des logements.
Circulaires USH
publié le
Marianne Louis
Le cahier Repères n°62 détaille une nouvelle approche pour l’établissement du PSP afin de répondre à l’évolution et la diversité des contextes : gouvernance, territoires traditionnels ou de développement, projets de renouvellement urbain, enjeux spécifiques comme le vieillissement, le choix de nouveaux produits, la politique environnementale.
Circulaires USH
publié le