L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Outre-mer - Fiche thématique

On estime à 90 000 logements le déficit sur l’ensemble de l’outre-mer, pour une population totale d’environ 2,5 millions d’habitants.

La population éligible au logement social en outre-mer représente près de 80% des ménages (contre 66% en métropole). La suroccupation des logements y est deux fois plus forte qu’en métropole et les contraintes financières des collectivités face à l’ampleur des besoins en équipements, aménagements et services publics ne leur permettent pas toujours de contribuer à un niveau significatif à la programmation de logements sociaux.

Informations complémentaires

Date du document : 14.04.2015
Entité(s) : Direction de la Communication - DCOM
Nom(s) contact : Joachim Soetard
Email(s) contact : dcom@union-habitat.org
le blog des institutionnels
La ministre des Outre-mer, Annick Girardin et le ministre chargé de la ville et du logement ont signé, le 02 décembre 2019, un plan logement constituant la feuille de route de l’Etat, de ses opérateurs et de ses partenaires pour dessiner et redynamiser la politique du logement en Outre-mer pour les prochaines années. Il sera décliné dans chaque territoire.
Brèves et Articles
publié le
Jean-Noël Escudié
Les crédits destinés au logement en outre-mer ont connu, en 2018, une nouvelle baisse de leur consommation, avec 163 millions d’euros consommés au lieu des 228 millions d’euros prévus en loi de finances.
Brèves et Articles
publié le
Cour des comptes
Observations définitives de la chambre territoriale des comptes de Polynésie française relatives au contrôle des comptes et de la gestion de l'Office Polynésien de l'habitat
Rapports - Guides - Doc
publié le
Sylvie Bourdin
Le gouvernement a lancé le 31 janvier une conférence portant plus largement sur le logement dans ces territoires. Cette initiative doit aboutir à l'élaboration d'un Plan Logement Outre-mer 2019-2022
Brèves et Articles
publié le