L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Outre-mer - Fiche thématique

On estime à 90 000 logements le déficit sur l’ensemble de l’outre-mer, pour une population totale d’environ 2,5 millions d’habitants.

La population éligible au logement social en outre-mer représente près de 80% des ménages (contre 66% en métropole). La suroccupation des logements y est deux fois plus forte qu’en métropole et les contraintes financières des collectivités face à l’ampleur des besoins en équipements, aménagements et services publics ne leur permettent pas toujours de contribuer à un niveau significatif à la programmation de logements sociaux.

Informations complémentaires

Date du document : 14.04.2015
Entité(s) : Direction de la Communication - DCOM
Nom(s) contact : Joachim Soetard
Email(s) contact : dcom@union-habitat.org
L'Union sociale pour l'habitat Outre-Mer
Livret d'urgence réalisé par l'USH Outre-Mer et les organismes Hlm de Guadeloupe pour permettre aux locataires d'être en capacité de faire face à une situation de crise.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Catherine VOGELEISEN
Avec l'aide de l'USH Outre-mer, les organismes Hlm des Antilles ont mis en oeuvre une démarche globale de gestion de crise pour répondre aux catastrophes naturelles auxquelles ils sont confrontés. Ce guide constitue un référentiel et un recueil d'outils utiles pour gérer la crise et l'après crise.
Rapports - Guides - Doc
publié le
L.Saint Martin UNION-DCR
Un financement pérenne du logement social en Outre-mer est indispensable face à l’ampleur des besoins. Le plan logement outre-mer doit engager une programmation pluriannuelle déclinée par territoire et créer un véritable pacte logement dans chacune des régions et collectivités d’Outre-mer.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Christine DALLE
Etat des projets en cours et à venir pour le Mouvement Hlm en 2014 : "objectif 500.000", pack de conformité CNIL, loi de programmation pour la ville et la cohésion sociale, financement de la programmation des aides en 2014
Lettre d'information
publié le