L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Plan Logement de la Banque des Territoires - 384 bailleurs sociaux ont souscrit au PHB 2.0

Gros succès que ce dispositif Prêt de haut de bilan deuxième génération (PHB 2.0) avec les souscription de 384 bailleurs sociaux permettant la production d'un peu plus de 100.000 logements.

"Produit phare" du plan Logement de 10 milliards d'euros de la Banque des Territoires, le PHB 2.0 vise à soutenir les projets de construction neuve et de réhabilitation des bailleurs sociaux, dans un contexte de réforme du tissu HLM. 384 bailleurs sociaux, c'est près de la moitié des opérateurs HLM qui vont bénéficier de la première tranche de ce prêt lancé seulement début juin. Pour le directeur général de la CDC, ce succès "démontre que les solutions correspondent aux besoins des bailleurs sociaux". En l'occurrence, toutes les familles HLM y ont souscrit : 41% d’OPH, 41% d’ESH, 10% des SEM, 5% des Coop HLM et 3% sont des MOI. La demande a même dépassé la première tranche de 700 millions d'euros disponible pour l’année 2018.

Voir le communiqué de presse. Lire l’article. Source : Localtis, 26 septembre 2018.

Informations complémentaires

Date du document : 28.09.2018
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Sylvie Bourdin
Ce plan concerne le parc social et le parc public, les salariés actuels et les retraités, les zones tendues et détendues, la production et la réhabilitation, et se veut une réponse forte aux questions concrètes de pouvoir d'achat, tout particulièrement des salariés aux revenus modestes.
Brèves et Articles
publié le
Marianne Louis
Le Fonds de soutien à l'innovation (FSI) permet aux organismes Hlm d'être soutenus financièrement dans leurs démarches d'innovation, de modernisation et de professionnalisation dans le cadre de leurs activités locatives. Il est géré par la Caisse de garantie du Logement Locatif Social (CGLLS).
Circulaires USH
publié le
Catherine Hluszko
Le Fonds de soutien à l’innovation (FSI) permet aux organismes Hlm d’être soutenus financièrement dans leurs démarches d’innovation, de modernisation et de professionnalisation dans le cadre de leurs activités locatives. Il est géré par la Caisse de Garantie du Logement Locatif Social (CGLLS).
Rapports - Guides - Doc
publié le
Catherine Hluszko
Ce mémento 2019 rappelle les principales règles d’éligibilité au FSI et les modalités d’élaboration et d’instruction des dossiers
Rapports - Guides - Doc
publié le