L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

"Quoi de neuf, acteurs?" Journée du réseau des acteurs de l'habitat, jeudi 05 02 2015

Le réseau des acteurs de l’habitat commencera l’année 2015 avec une première journée consacrée à l'actualité du secteur du logement : "Quoi de neuf, acteur(s) ?".

Cette année, la journée abordera les questions relatives à la réforme territoriale et aux finances locales, la politique de la ville et du renouvellement urbain, le budget logement 2015. Seront également approfondis les débats actuels relatifs à la mobilité dans le parc locatif social (pourquoi et comment l’accélérer ?), et l’accession sociale à la propriété (mythe ou réalité ?). Enfin, la journée proposera de prendre un peu de recul à partir des travaux de la mission conduite par Jean-PISANI-FERRY sur "la France dans dix ans".

Voir la synthèse de la journée

Dominique Belargent vous présente en moins de 2 mn le contenu de la journée

La journée sur le site du réseau des acteurs de l'habitat

//fr.pinterest.com/pin/create/extension/

//fr.pinterest.com/pin/create/extension/

//fr.pinterest.com/pin/create/extension/

Informations complémentaires

Date du document : 01.12.2014
Entité(s) : Direction de la Communication - DCOM
Nom(s) contact : Dominique Belargent
Email(s) contact : dominique.belargent@union-habitat.org
Sylvie Bourdin
L’ANRU a annoncé, le 11 janvier, avoir validé en décembre 2018 les projets de renouvellement urbain (PRU) de 26 quartiers supplémentaires, portant à 179 le nombre de quartiers validés dans le cadre du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) et dépassant ainsi l'objectif de 150 projets validés l'année dernière.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Julien Denormandie, a fait un point d'étape sur l'action de l’Anru depuis mai 2018. Au total, plus de 4 milliards d'euros ont été mis à disposition des collectivités territoriales et des bailleurs sociaux.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
L’Agence nationale pour la rénovation urbaine décentralise sa prise de décision à l’échelle départementale pour les 250 projets d’intérêt régional, et augmentera le nombre d’opérations anticipées lancées.
Brèves et Articles
publié le
Frédéric Paul
Les opérations de relogement dans le cadre du NPNRU s’inscrivent dans un contexte marqué par des évolutions législatives et règlementaires introduites par les différentes lois Ville, ALUR, et plus récemment Egalité et Citoyenneté.
Circulaires USH
publié le