Type de publication
Thème de la publication
Production de logementDate du document
12 juin 2025
Contacts
Date de publication :
12 juin 2025
Auteur(s) :
MINISTÈRE DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE
Besoins en logements à horizon 2030, 2040 et 2050 - Données statistiques ( SDES)
Le service des données et études statistiques du Ministère de l'aménagement du territoire et de la Transition écologique a publié le 12 juin une étude prospective sur les besoins en logements couvrant la période 2030-2050. Elle estime notamment à 4 millions, les besoins de résidences principales à l'horizon 2050 pour un scénario moyen de hausse du nombre de ménages.
Cette étude porte sur la France métropolitaine et les départements-régions d’outre-mer hors Mayotte.
Elle présente les projections et chiffrages concernant les grands domaines qui composent les besoins en logements : évolution du nombre de ménages, résorption du mal-logement, contribution des résidences secondaires, vacance des logements et mobilisation du parc existant à des fins de résidences principales, contributions du renouvellement et de la transformation du parc de logements aux besoins en logements.
Besoins en logements à horizon 2030, 2040 et 2050 - Données et études statistiques, Ministère de l'Aménagement du territoire et de la Transition écologique, 12 juin 2025