L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Guide multimedia

La révolution numérique est largement à l’œuvre et l’économie numérique n’est pas seulement un secteur à part entière en pleine évolution mais aussi une modalité qui entraîne l’évolution des autres secteurs.

Le monde de l’habitat n’échappe pas à ces changements qui se traduisent par de profondes mutations technologiques (équipements et solutions logicielles) et par de nouvelles capacités d’accès à l’information formation ou à des services de toutes natures proposés par des acteurs divers. Le monde de l’habitat peut aussi souvent tirer bénéfice de ces évolutions qui lui permettent d’améliorer ses performances dans le rendu de ses propres services (ex : gestion des réclamations, assistance à la maîtrise des consommations par les usagers) ou dans le développement de nouveaux services spécifiques (ex : maintien à domicile des personnes âgées).

L’Union sociale pour l’habitat souhaite mettre à disposition des organismes un recueil pour aider les organismes à une meilleure compréhension des enjeux et des positionnements stratégiques des acteurs.

1.gif





- guide multimedia HTC-IDATE-avec annexe.pdf URL => guide multimedia HTC-IDATE-avec annexe.pdf

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 21.10.2010
Entité(s) : Direction de la Maîtrise d'Ouvrage et des Politiques patrimoniales - DMOP

A lire aussi

Sylvie Bourdin
Appel à manifestation d’intérêt, appel à projets urbains innovants, appel à idées… Les projets d’aménagement sont aujourd’hui menés sous des formes diverses et renouvelées, dans un but commun : stimuler l’innovation et associer les acteurs privés en amont tout en faisant basculer le risque sur le promoteur.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Par sa décision n° 2018-772 DC du 15 novembre 2018, le Conseil constitutionnel déclare conforme les dispositions de la loi Elan sur les normes d'accessibilité dans la construction des bâtiments d'habitation collectifs et les dispositions sur la construction dans les zones littorales.
Brèves et Articles
publié le
Valérie Cruchet-Taïeb
Comment emporter l'adhésion des décideurs, influencer l'opinion, développer sa réputation ? Autant d’enjeux pour le monde Hlm qui, au plan national et local, doit parvenir à faire entendre sa voix dans un environnement complexe où nos interlocuteurs sont de plus en plus sollicités.
Événements
publié le
Sylvie Bourdin
A l'heure où les objets connectés prennent de plus en plus de place dans le quotidien des particuliers, les professionnels réfléchissent à intégrer ces nouveaux usages au sein des logements.
Brèves et Articles
publié le