L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Guide multimedia

La révolution numérique est largement à l’œuvre et l’économie numérique n’est pas seulement un secteur à part entière en pleine évolution mais aussi une modalité qui entraîne l’évolution des autres secteurs.

Le monde de l’habitat n’échappe pas à ces changements qui se traduisent par de profondes mutations technologiques (équipements et solutions logicielles) et par de nouvelles capacités d’accès à l’information formation ou à des services de toutes natures proposés par des acteurs divers. Le monde de l’habitat peut aussi souvent tirer bénéfice de ces évolutions qui lui permettent d’améliorer ses performances dans le rendu de ses propres services (ex : gestion des réclamations, assistance à la maîtrise des consommations par les usagers) ou dans le développement de nouveaux services spécifiques (ex : maintien à domicile des personnes âgées).

L’Union sociale pour l’habitat souhaite mettre à disposition des organismes un recueil pour aider les organismes à une meilleure compréhension des enjeux et des positionnements stratégiques des acteurs.

1.gif





- guide multimedia HTC-IDATE-avec annexe.pdf URL => guide multimedia HTC-IDATE-avec annexe.pdf

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 21.10.2010
Entité(s) : Direction de la Maîtrise d'Ouvrage et des Politiques patrimoniales - DMOP

A lire aussi

Direction de la Communication
Ce sondage révèle que le logement reste un sujet important des français qui sont plutôt insatisfaits de l'action des pouvoirs publics, et que la place accordée au sujet dans le Grand débat est insuffisante et perçue comme inappropriée.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Opérations immobilières
La revue Opérations immobilières du mois de janvier-février 2019 consacre son dossier au décryptage de la loi Elan (évolution du logement, de l'aménagement et du numérique).
Revues spécialisées
publié le
Lina Trabelsi
Les dirigeants d'Action Logement, en présence du ministre du Logement Julien Denormandie ont officiellement lancé, le 18 février, l'Opérateur national de vente HLM, comme le préconisait la loi Elan.
Brèves et Articles
publié le
Jean-Pierre Lévy
Jean-Pierre Lévy, directeur de recherche au CNRS, explique dans une tribune au « Monde » que les accès à l’emploi, à la consommation et au logement sont remis en cause et avec eux l’ensemble des paravents contre la précarité sociale. Il explique notamment que la valeur refuge face aux précarités incarnée par l'accession à la propriété, et qui a mené les familles de plus en plus loin dans la périphérie des villes, est en train de vaciller.
Brèves et Articles
publié le