L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Guide multimedia

La révolution numérique est largement à l’œuvre et l’économie numérique n’est pas seulement un secteur à part entière en pleine évolution mais aussi une modalité qui entraîne l’évolution des autres secteurs.

Le monde de l’habitat n’échappe pas à ces changements qui se traduisent par de profondes mutations technologiques (équipements et solutions logicielles) et par de nouvelles capacités d’accès à l’information formation ou à des services de toutes natures proposés par des acteurs divers. Le monde de l’habitat peut aussi souvent tirer bénéfice de ces évolutions qui lui permettent d’améliorer ses performances dans le rendu de ses propres services (ex : gestion des réclamations, assistance à la maîtrise des consommations par les usagers) ou dans le développement de nouveaux services spécifiques (ex : maintien à domicile des personnes âgées).

L’Union sociale pour l’habitat souhaite mettre à disposition des organismes un recueil pour aider les organismes à une meilleure compréhension des enjeux et des positionnements stratégiques des acteurs.

1.gif





- guide multimedia HTC-IDATE-avec annexe.pdf URL => guide multimedia HTC-IDATE-avec annexe.pdf

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 21.10.2010
Entité(s) : Direction de la Maîtrise d'Ouvrage et des Politiques patrimoniales - DMOP

A lire aussi

Sylvie Bourdin
En prenant en compte le coût du service de logement, les propriétaires français sont bien placés en Europe. Le taux d’effort des ménages pour se loger est un indicateur d’accessibilité au logement qui mesure le poids des dépenses de logement dans le revenu des ménages.
Brèves et Articles
publié le
Valerie SOUCHET
Le 17 juillet, à l’issue d’une visite du quartier du Clos Saint-Lazare à Stains (93), l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (Ademe) et l’Agence nationale pour le renouvellement urbain (Anru), ont signé un nouvel accord-cadre. Conclu pour la période 2018-2022, il vise à poursuivre la dynamique instaurée par les deux entités et à assurer la prise en compte des enjeux de la ville durable dans chacun des projets engagés.
Brèves et Articles
publié le
Alban Charrier
En regard de la défaillance de certains assureurs en Libre Prestation de Service (LPS), cette note d'informations et de recommandations a pour objet de rappeler les particularités de l’assurance construction, l’actualité récente de certains de ces acteurs et de proposer aux organismes Hlm un plan d’actions pour mesurer les risques et identifier des pistes de solutions et des voies de recours.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Sylvie Bourdin
Avec les nouveaux engagements du gouvernement en matière de politique de la ville, la révision des contrats de ville 2014-2020 s'impose.
Brèves et Articles
publié le