Type de publication
Thème de la publication
Habitat participatif
Date du document

28 janvier 2011

Contacts

Valérie Souchet

Centre de ressources - CDR

Numéro

15373

Date de publication :

28 janvier 2011

Auteur(s) :

PARASOTE BRUNO

Autopromotion, habitat groupé, écologie et liens sociaux

Ce livre, largement illustré d'images et de témoignages, balaye le sujet de la théorie à la pratique. Il apporte non seulement un éclairage instructif sur les clés de la réussite de cette méthode de construction, mais aussi sur les professionnels et les villes qui les ont fait émerger.

  Ce mode de construction collective d’immeubles d'un intérêt particulier pour l'individu et pour la collectivité, est utilisée par des ménages, sans l'aide de promoteur immobilier.

  Il représente une aventure humaine, technique et juridique de longue haleine, aussi complexe que passionnante qui pourrait répondre à des problématiques actuelles : conscience écologique, besoin de solidarité et de lien social en milieu urbain, évolution des ménages, économie des coûts de la construction.

  En s'appuyant sur des exemples ayant pris place dans des villes françaises et allemandes, ce livre, largement illustré d'images et de témoignages, balaye le sujet de la théorie à la pratique. Il apporte non seulement un éclairage instructif sur les clés de la réussite de cette méthode de construction, mais aussi sur les professionnels et les villes qui les ont fait émerger.

  Sommaire :

  Autopromotion habitat groupe... janvier 2011.pdf

//fr.pinterest.com/pin/create/extension/

Mots clés
Thèmes