L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Avis n° 2 du Conseil social de l'Union sociale pour l'habitat - Le logement d'abord

Le « logement d’abord » a pour objectif d’offrir une solution de logement, condition préalable à l’insertion, sans imposer des modes d’hébergement successifs et temporaires. Destiné à des publics variés, y compris ceux qui ne nécessitent pas d’accompagnement social, il a été salué dans son principe et ses ambitions, par de nombreux acteurs du logement. Une ambitieuse politique de logement d’abord constituerait une avancée dans la résorption de la crise du logement.

Informations complémentaires

Date du document : 17.09.2018
Entité(s) : Direction des politiques urbaines et sociales - DIUS
Nom(s) contact : Catherine Hluszko
Email(s) contact : catherine.hluszko@union-habitat.org
Jean-Louis Dumont
Thierry DEBRAND
Le conseil social de l'USH publie son 2ème avis consacré au logement d’abord. Le logement d'abord a pour objectif d’offrir une solution de logement, condition préalable à l’insertion, sans imposer des modes d’hébergement successifs et temporaires.
Circulaires USH
publié le
Sylvie Bourdin
Dans le cadre de l’aménagement de la ZAC de la Cartoucherie, la métropole de Toulouse souhaitait innover en matière de logement et privilégier cet habitat. Une démarche pensée pour ses habitants, désireux de concevoir leur logement, de partager un projet mais aussi pour la collectivité.
Brèves et Articles
publié le
APL
Sylvie Bourdin
Dans son intervention télévisée du 10 décembre le Président Macron a très peu abordé le sujet du logement, et pas du tout celui du logement social ni des APL. Et s'il n'était pas trop tard ?
Brèves et Articles
publié le
Alban Charrier
Alima Mial
L’article 176 de la loi ELAN clarifie désormais le régime applicable aux colonnes montantes électriques
Rapports - Guides - Doc
publié le