L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Avis n° 2 du Conseil social de l'Union sociale pour l'habitat - Le logement d'abord

Le « logement d’abord » a pour objectif d’offrir une solution de logement, condition préalable à l’insertion, sans imposer des modes d’hébergement successifs et temporaires. Destiné à des publics variés, y compris ceux qui ne nécessitent pas d’accompagnement social, il a été salué dans son principe et ses ambitions, par de nombreux acteurs du logement. Une ambitieuse politique de logement d’abord constituerait une avancée dans la résorption de la crise du logement.

Informations complémentaires

Date du document : 17.09.2018
Entité(s) : Direction des politiques urbaines et sociales - DIUS
Nom(s) contact : Catherine Hluszko
Email(s) contact : catherine.hluszko@union-habitat.org
Jean-Louis Dumont
Thierry DEBRAND
Le conseil social de l'USH publie son 2ème avis consacré au logement d’abord. Le logement d'abord a pour objectif d’offrir une solution de logement, condition préalable à l’insertion, sans imposer des modes d’hébergement successifs et temporaires.
Circulaires USH
publié le
Laurent Ghékière
Cette brochure dresse le bilan de 30 années de mobilisation du Mouvement Hlm auprès des institutions de l'Union européenne et trace de nouvelles perspectives ouvertes par les prochaines élections européennes de mai 2019.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Christine DALLE
L'Union sociale pour l'habitat édite chaque semaine une synthèse de la presse nationale et locale. Prises de positions du Mouvement, actualités législatives, annonces gouvernementales, actualités associatives, échos des régions... tout est dans votre rendez-vous hebdomadaire.
Synthèse de presse
publié le
Christophe BOUCAUX
Ce document détaille le Règlement de l’Appel à projet destiné à soutenir financièrement les organismes de logement social s’engageant dans l’expérimentation E+C- et fixe Les critères de sélection des opérations éligibles et les obligations des maîtres d’ouvrage sélectionnés.
Rapports - Guides - Doc
publié le