L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire - journée professionnelle "Collaborations entre les bailleurs sociaux et les associations pour l'insertion par le logement"

Une journée professionnelle est organisée conjointement par l’USH et la FAPIL le 2 février 2015 « Collaborations entre les bailleurs sociaux et les associations pour l’insertion par le logement ».

Vous trouverez ci-joint le courrier signé par Jean-Louis Dumont, Président de l'Union sociale pour l'habitat, et Thierry Debrand, Président de la FAPIL annonçant cette journée.

Informations complémentaires

Date du document : 15.12.2014
Entité(s) : Délégation générale – DLG
Nom(s) contact : Juliette Furet
Email(s) contact : juliette.furet@union-habitat.org
Juliette FURET
FAPIL
Restitution des temps d'échanges et de réflexion sur les acquis de l'expérience et sur les perspectives d'évolution des partenariats entre les acteurs associatifs de l'hébergement et du logement d'urgence et les bailleurs sociaux de la journée organisée par l’USH et la FAPIL du 2 février 2015.

publié le
Yankel Fijalkow
L'auteur amène le lecteur à comprendre comment les sociétés ont transformé le thème du logement en un problème public socialement construit.
Ouvrages
publié le
City Linked
Catherine Sabbah
David Valy
Marine Burtin
Question à Toits Multiples propose un "tour du propriétaire » du logement en France avec pour objectif d'en donner les clés de fabrication en abordant chacune de ses facettes, technique, politique, économique ou sociale….
Ouvrages
publié le
Banque des territoires
L’Éco-Prêt, lancé en 2009, vise à répondre aux besoins de financement des bailleurs sociaux pour la réhabilitation thermique des 800 000 logements les plus énergivores du parc locatif social. Dans ce numéro, la Banque des territoires publie une étude dont l’objectif est, d’une part, de présenter les principaux indicateurs et tendances de l’Éco-Prêt sur la période 2015-2019, et d’autre part d’évaluer les gains occasionnés tant sur le plan environnemental avec la baisse des consommations énergétiques que sur le plan économique avec les économies de chauffage réalisées par les ménages.
Revues spécialisées
publié le