L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire - journée professionnelle "Collaborations entre les bailleurs sociaux et les associations pour l'insertion par le logement"

Une journée professionnelle est organisée conjointement par l’USH et la FAPIL le 2 février 2015 « Collaborations entre les bailleurs sociaux et les associations pour l’insertion par le logement ».

Vous trouverez ci-joint le courrier signé par Jean-Louis Dumont, Président de l'Union sociale pour l'habitat, et Thierry Debrand, Président de la FAPIL annonçant cette journée.

Informations complémentaires

Date du document : 15.12.2014
Entité(s) : Délégation générale – DLG
Nom(s) contact : Juliette Furet
Email(s) contact : juliette.furet@union-habitat.org
Juliette FURET
FAPIL
Restitution des temps d'échanges et de réflexion sur les acquis de l'expérience et sur les perspectives d'évolution des partenariats entre les acteurs associatifs de l'hébergement et du logement d'urgence et les bailleurs sociaux de la journée organisée par l’USH et la FAPIL du 2 février 2015.

publié le
Yankel Fijalkow
L'auteur amène le lecteur à comprendre comment les sociétés ont transformé le thème du logement en un problème public socialement construit.
Ouvrages
publié le
Banque des territoires
Face aux enjeux liés au vieillissement et à la notion de « bien vieillir », la Banque des Territoires publie une étude dont l'objectif est d'évaluer les dispositifs expérimentaux qui se sont développés en France sous de la terminologie «EHPAD hors les murs» et qui s'appuient fortement sur le numérique.
Rapports - Guides - Doc
publié le
L'Institut Paris Région
L'Institut Paris Région publie une note rapide sur la mise en place de quartiers culturels créatifs dans le cadre de la reconquête des centres-villes. Un document utile alors que l’Etat mise sur ce modèle d’aménagement urbain (espaces urbains où se concentrent artistes, services et entreprises culturels) pour redynamiser le cœur des villes en déshérence et soutenir ces industries créatives.
Brèves et Articles
publié le