L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire USH n° 78/22 – Campagne de communication pour les élections des représentants de locataires

Les élections des représentants de locataires se tiendront du 15 novembre au 15 décembre 2022 partout en France. L'organisation de ces élections, dont les organismes Hlm ont la responsabilité, représente un rendez-vous démocratique important pour les locataires.
En lien avec les associations de représentants des locataires l'Union sociale pour l'habitat se mobilise pour accompagner l'organisation de ces élections.

Informations complémentaires

Date du document : 10.06.2022
Entité(s) : Délégation générale – DLG
Nom(s) contact : Catherine Hluszko, Cheffe de mission partenariats et innovation, Sarah Cassone, Directrice du service Communication
Email(s) contact : catherine.hluszko@union-habitat.org, sarah.cassone@union-habitat.org
Numéro : 78/22
L'Union sociale pour l'habitat
Afin d'accompagner les bailleurs dans la réussite de l'accueil des nouveaux locataires, l'Union sociale pour l'habitat publie une nouvelle édition du livret du locataire qui a vocation à être remis à l'entrée dans les lieux.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Direction de la Communication
Les Hlm en France, ce sont plus de dix millions de personnes logées qui, toutes, ont leur histoire. Alors qu’un Français sur deux vit ou a vécu en logement social, le terme « Hlm » est empreint d’un imaginaire homogène, voire dévalorisé. C’est pourquoi l’Union sociale pour l’habitat a souhaité donner la parole à celles et ceux qui habitent dans le parc Hlm, qu’ils soient locataires ou accédants à la propriété, étudiants, retraités, jeunes travailleurs, en famille ou parents isolés.
Ouvrages
publié le
LOCATIS / BANQUE DES TERRITOIRES
Dans son baromètre sur le confort des logements publié le 6 octobre 2020, Qualitel met en avant le manque d'espace dans les logements. Ce constat a été accéléré avec le confinement de la population française lors de la crise Covid-19. Son enquête conclue « Les Français ont besoin d'espace ! Loin d'être une question de confort ou d'agrément, ce manque d'espace dégrade le quotidien de millions de Français et se heurte aux aspirations de larges franges de la population (familles, télétravailleurs, urbains) ».
Brèves et Articles
publié le
Qualitel
QUALITEL et IPSOS publient les résultats de l'enquête sur la qualité du logement et le confinement menée sur un échantillon de 2600 Français qui ont répondu à 63 questions du baromètre QUALISCORE. Cette analyse démontre que les 34 % des français qui ont mieux vécu cette période de confinement ont des logements mieux adaptés en terme de qualité (confort thermique, isolation acoustique, luminosité,...).
Brèves et Articles
publié le