L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire USH n°63/22 - Webinaire USH/DHUP du 16 mai 2022 – PLAI adapté

La DHUP et l’USH accompagnent la mobilisation du programme PLAI adaptés qui participe à la gamme des réponses sur les territoires pour un public fragile dont les besoins sont croissants. Pour cela, ils organisent un webinaire qui se déroulera le 16 mai 2022.

Informations complémentaires

Date du document : 09.05.2022
Entité(s) : Direction des politiques urbaines et sociales - DIUS
Nom(s) contact : Thierry Asselin
Email(s) contact : dius@union-habitat.org
Marianne Louis
Cette Note d’actualité de l’Union sociale pour l’habitat n°4 porte sur la contribution des organismes Hlm dans la politique du Logement d’abord.
Circulaires USH
publié le
Direction de la Communication
Face à une augmentation très conséquente ces dernières années des ménages en grande précarité sociale, la profession se mobilise pour apporter des réponses diverses et adaptées à la situation des personnes. C'est dans ce cadre que, parmi les propositions portées par le Mouvement Hlm dans le débat de la campagne des élections présidentielles, l'USH propose une loi de programmation pluriannuelle sur le Logement d'abord.
Lettre d'information
publié le
Banque des Territoires - Localtis
La Cour des comptes fait un état des lieux, dans un référé rendu public le 7 janvier 2021, de la mise en œuvre du plan « logement d’abord » 2018-2022 adopté par le Gouvernement en septembre 2017 et qui vise à favoriser l'accès au logement pour les personnes sans-domicile. Après un rappel du contexte, elle fait état des premiers résultats et formule 4 recommandations pour en accélérer la mise en oeuvre.
Brèves et Articles
publié le
Ministère de la Cohésion des Territoires
Le plan logement d'abord a été lancé en 2017 pour 5 ans (2018-2022). Il vise à offrir des solutions pérennes de retour au logement et lutter ainsi contre le sans-abrisme et le mal-logement. 150 000 personnes ont pu accéder à ce dispositif en 2018 et 2019. 2020 marque l'acte II avec l'investissement de 60 millions d'euros supplémentaires. Cette investissement permettra notamment, grâce à un accord entre l'Etat et l'Union sociale pour l'habitat, de renforcer le fonds national d'accompagnement vers et dans le logement (FNAVDL)
Brèves et Articles
publié le