
Date de publication :
17 avril 2020
Auteur(s) :
MINISTÈRE DE LA COHÉSION DES TERRITOIRES
Continuité pédagogique - Quartiers prioritaires : lancement de l'opération "1000 livres pour les cités éducatives" avec l'association Biblionef
Dans le cadre du dispositif des cités éducatives lancé par le Gouvernement en Septembre 2019, Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, a décidé de financer l’opération "1 000 livres pour les cités éducatives". Ces livres sont adressés à la jeunesse de 3 à 18 ans des 10 premières villes volontaires à participer à ce dispositif. Cette action est menée par l’association BIBLIONEF en lien avec les élus de Ville & Banlieue afin de maintenir le lien social et éducatif avec les enfants et les familles les plus éloignées de l’école.
Article publié sur le site du gouvernement, le 16 avril 2020
Lire également :
Covid 19 : Renforcer la continuité éducative dans les quartiers prioritaires
Le Gouvernement lance un plan de 15 millions d’euros immédiatement mobilisables en faveur des quartiers pour renforcer l’accès numérique à l’éducation et l’accompagnement par mentorat - Communiqué de presse, site du ministère de la Cohésion des Territoires, 20 avril 2020.