L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Demain. Partout dans le monde, des solutions existent - DVD

Alors que l’humanité est menacée par l’effondrement des écosystèmes, et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ?

Demain-DVD-bord.pngSuite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril, Mélanie, Alexandre, Laurent, Raphäel et Antoine, tous trentenaires, partent explorer le monde en quête de solutions capables de sauver leurs enfants et, à travers eux, la nouvelle génération. A partir des expériences les plus abouties dans tous les domaines (agriculture, énergie, habitat, économie, éducation, démocratie...), ils vont tenter de reconstituer le puzzle qui permettra de construire une autre histoire de l’avenir.

Durant leur voyage, ils rencontrent les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…

Voir bande annonce du film.

La genèse en version papier est également disponible dans le Centre de ressources.

Demain, un nouveau monde en marche

Editions Actes sud/Colibris, 2015,360 p.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Informations complémentaires

Date du document : 01.03.2016
Entité(s) : Centre de Ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Numéro : 15995
Christophe BOUCAUX
Ce document détaille le Règlement de l’Appel à projet destiné à soutenir financièrement les organismes de logement social s’engageant dans l’expérimentation E+C- et fixe Les critères de sélection des opérations éligibles et les obligations des maîtres d’ouvrage sélectionnés.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Sylvie Bourdin
Convaincus du rôle majeur des collectivités pour accélérer la transition écologique et énergétique (TEE), le Président des Régions de France et le Président de l’ADEME signent un Protocole d’alliance inédit.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Publidossier du Moniteur n° 5996 du 28 septembre 2018. 123 millions de tonnes de C02 sont émises par le bâtiment chaque année, ce qui en fait le secteur le plus émissif. Dès lors, on comprend l'importance de l'inscription des territoires sur la trajectoire d'une société bas carbone.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Ecoconception des bâtiments, allongement de leur durée de vie, valorisation des déchets et instauration de circuits courts, autant de pratiques qui commencent à émerger dans le monde de la construction.
Brèves et Articles
publié le