L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

En finir avec le mal-logement : Une urgence et une espérance

Le nombre de sans-logement ou de mal-logés augmentent depuis 1996 malgré l'intervention des pouvoirs publics qui ne peuvent seuls résoudre le problème.

Le nombre de sans-logement ou de mal-logés augmentent depuis 1996 malgré l'intervention des pouvoirs publics qui ne peuvent seuls résoudre le problème.

Des hommes et des femmes qui se sont engagés pour éradiquer durablement le mal-logement en France préconisent dans cet ouvrage une nouvelle vision de l'habitat, de la ville, du vivre ensemble et du lien social.

Ils analysent la situation et présentent des exemples d'actions sur le terrain et des propositions pour satisfaire l'aspiration de chacun à un logement décent et soulignent les besoins d'accompagnement des personnes en difficultés vers un logement permanent.

Informations complémentaires

Date du document : 01.03.2010
Entité(s) : Centre de Ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Numéro : 15063
Sylvie Bourdin
Organisées par la Fédération des acteurs de la solidarité, les premières assises du Logement d’abord se sont tenues les 27 et 28 septembre à Amiens. Un an après le lancement du plan quinquennal sensé lutter contre le sans-abrisme, les résultats de sa mise en œuvre concrète sont maigres.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Le groupe Velux présente l’édition 2018 de son Baromètre de l’Habitat sain, mettant en lumière l'étroite corrélation entre le logement et la santé de ses occupants.
Brèves et Articles
publié le
Revue Recherche Sociale
La revue Recherche sociale propose ici une compilation d'entretiens réalisés auprès de ménages ou de personnes en situation précaire, apportant un témoignage de ce que recouvre la pauvreté et la misère depuis le début des années 200..
Revues spécialisées
publié le
Fondation Abbé Pierre
Si le marché de l’immobilier affiche une bonne santé générale, 4 millions de personnes restent mal logées ou privées de domicile, tandis que 12 millions voient leur situation fragilisée par la crise du logement.
Ouvrages
publié le