L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Guide : Comment intégrer le souci de l’égalité femmes-hommes dans vos actions en politique de la ville ?

Le centre de ressources Villes et Territoires Occitanie publie en partenariat avec l’Etre Egale, un guide méthodologique à destination des associations et des acteurs/actrices de la politiques de la ville pour les outiller et les aider à mesurer l'impact de leurs actions, de leurs projets, sur l'égalité entre les femmes et les hommes.

On y trouvera également un dossier-ressources en ligne avec divers supports, dont le dossier issu d’un 1er cycle de formation organisé en 2019 par Villes et Territoires où les principaux concepts sont détaillés ainsi que des outils pédagogiques nécessaires pour la réalisation d'un projet égalité femmes - hommes dans les quartiers sensibles.

Guide méthodologique à télécharger sur le site Villes et Territoires Occitanie, Novembre 2020, 49 p.

Pour aller plus loin, outils pédagogiques, ressources

Source : Villes et Territoires Occitanie

 

 

 

Informations complémentaires

Date du document : 30.11.2020
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Revue Esprit
Julien Leplaideur, sociologue spécialiste de l'habitat et des questions de société et d'inclusion, consacre un dossier à l'habitat dans le numéro de septembre 2021 de la Revue Esprit. Ce dossier vise, à travers 6 articles de spécialistes gravitant autour de la question du logement et plus particulièrement du logement social, de donner sa place à la question de l'habitat dans le débat public, raconter sa réalité actuelle, les transformations qui le traversent et celles à venir.
Ouvrages
publié le
Marianne Louis
Enquête des actions entreprises sur le terrain portant sur les années 2019, 2020 et 2021. Relance.
Circulaires USH
publié le
Julia Mourri et Clément Boxebeld
Julia Mourri et Clément Boxebeld ont à peine 30 ans, ils se sont lancés le défi de parler des "vieux" autrement, en partant à leur rencontre à travers le monde. Ainsi, pendant un an, ils parcourent le Japon, la Chine, l'Inde, le Brésil , la Colombie, le Canada, les Etats-Unis, le Sénégal, l'Afrique du Sud, et plusieurs pays d'Europe, où ils rencontrent des hommes et des femmes qui inventent des modèles pour rapprocher les générations et repèrent des expériences et méthodes qui méritent d'être répliquées. Cet ouvrage, préfacé par Edgar Morin, fait le récit de ce tour du monde qui contribue à déconstruire les idées reçues sur les plus âgés et sur la vieillesse.
Ouvrages
publié le
Marianne Louis
Enquête des actions entreprises sur le terrain portant sur les années 2019, 2020 et 2021.
Circulaires USH
publié le