Une erreur est survenue, vérifiez que tous les champs sont remplis ou réessayez plus tard.
Impayés et prévention des expulsions : Résultats de l'enquête sur les données 2015
L’Union sociale pour l’habitat et les fédérations des OPH, des ESH et des COOP’ Hlm ont réalisé, pour la quatrième année consécutive, une enquête sur les impayés et la prévention des expulsions.
Dans son baromètre sur le confort des logements publié le 6 octobre 2020, Qualitel met en avant le manque d'espace dans les logements. Ce constat a été accéléré avec le confinement de la population française lors de la crise Covid-19. Son enquête conclue « Les Français ont besoin d'espace ! Loin d'être une question de confort ou d'agrément, ce manque d'espace dégrade le quotidien de millions de Français et se heurte aux aspirations de larges franges de la population (familles, télétravailleurs, urbains) ».
QUALITEL et IPSOS publient les résultats de l'enquête sur la qualité du logement et le confinement menée sur un échantillon de 2600 Français qui ont répondu à 63 questions du baromètre QUALISCORE. Cette analyse démontre que les 34 % des français qui ont mieux vécu cette période de confinement ont des logements mieux adaptés en terme de qualité (confort thermique, isolation acoustique, luminosité,...).
Depuis 2017, le baromètre QUALITEL-IPSOS a pour objectif de proposer un état des lieux de la qualité des logements telle qu’elle est perçue par leurs habitants. Dans cette continuité Qualitel met à disposition des Français un nouvel outil en ligne leur permettant d'auto-évaluer leur logement.
Dans son baromètre de la qualité du logement 2019, Qualitel met en avant "la fracture territoriale à l'envers". Il montre en effet que plus on habite dans une petite ville, plus on est satisfait de son logement.