L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

L'Abbé Pierre ... 10 ans déjà

A l'occasion des 10 ans de la mort de l'Abbé Pierre, sa fondation publie un recueil de dessins de presse et de caricatures.

Pendant des décennies l’abbé Pierre a été une source d’inspiration, tant pour les médias que pour les dessinateurs de presse. Son apparence physique et vestimentaire se prêtait aux caricatures. Son physique singulier, de pied en cape, a facilité le travail des dessinateurs. Les auteurs se sont appuyés sur les traits marquants de son apparence pour montrer leur admiration, faire passer des messages, formuler des critiques de la société et des politiques et se faire l’écho, à leur manière, des messages et des combats de l’abbé Pierre.

Un ouvrage pour tout le mouvement Emmaüs et sa Fondation, héritiers naturels de ses valeurs et de ses combats, et un moment pour rappeler à tous, jeunes et moins jeunes, sa mémoire et ses engagements contre la misère et le mal-logement.

L'Abbé Pierre est décédé el 22 janvier 2007.

La Fondation retrace sa vie en image sur son site web

Le dessin de couverture est réalisé par Ysope

Enregistrer

Enregistrer

Informations complémentaires

Date du document : 01.02.2017
Entité(s) : Centre de Ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Numéro : 16003
Fondation Abbé Pierre
Si le marché de l’immobilier affiche une bonne santé générale, 4 millions de personnes restent mal logées ou privées de domicile, tandis que 12 millions voient leur situation fragilisée par la crise du logement. Plus d'un cinquième de la population est donc concerné par un problème de logement dans notre pays.
Ouvrages
publié le
Sylvie Bourdin
A l'occasion de ses déplacements le 21 janvier en Seine Saint-Denis pour rencontrer des habitants victimes de l'habitat indigne et de marchands de sommeil, et le 22 janvier à Marseille pour le 2ème comité de suivi de la requalification du centre-ville, le ministre du Logement a annoncé une série de mesures.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Le drame de la rue d'Aubagne à Marseille a remis dans l'actualité un fléau que subissent des centaines de milliers de personnes au quotidien, celui de l'habitat indigne.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Le "Housing First", qui consiste à donner les clés d'un logement à un sans-abri sans conditions pour l'aider à se stabiliser, est expérimenté avec succès dans plusieurs villes de France. Un dispositif appelé à se développer.
Brèves et Articles
publié le