L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

La galère : jeunes en survie

La galère, c'est d'abord l'expérience de ces jeunes dominés par l'incertitude, le flottement des projets, les longues périodes d'oisiveté entrecoupées de petits boulots, la délinquance présente et peu spectaculaire, le risque de destruction du sujet lui-même.

 Mais la galère n'est pas une pure destruction. D'elle surgissent parfois de nouvelles formes de protestation et de mobilisation.

C'est là que naît le mouvement des jeunes immigrés et que sont esquissés les traits d'un nouveau visage d'une action contestataire au sein même de la mise hors jeu de cette jeunesse.

Editions Fayard, 1987, 504 p.

Enregistrer

Enregistrer

Informations complémentaires

Date du document : 01.01.1987
Entité(s) : Centre de Ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Numéro : 15914
Sylvie Bourdin
Les difficultés des jeunes pour trouver un toit est un phénomène quasi généralisé dans les grandes villes du Vieux Continent.
Brèves et Articles
publié le
Maryse Sylvestre
L’accès au logement représente une étape décisive du parcours d’autonomie des jeunes, qu’il s’agisse de poursuivre des études, d’accéder à un emploi, de fonder un foyer ou simplement de répondre à un désir d’autonomie.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Sylvie Bourdin
Comment, lorsqu’on est peu fortuné, convaincre un bailleur qu’il n’a pas à craindre un impayé ?
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Alors que les annonces présidentielles sur la stratégie de lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes sont attendues pour début juillet, le délégué interministériel en charge de ce dossier, a donné le 28 mai quelques pistes sur le futur plan.
Brèves et Articles
publié le