L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

La mémoire du quartier

Pour ses 60 ans, l'Office public de l'habitat de Gennevilliers s'appuie sur les talents de dessinateur de Farid Boudjellal pour raconter son histoire.

L'office public d'habitations à loyer modéré (OPHLM) de Gennevilliers est créé en 1947. Pour ses 60 ans, il nous livre une bande dessinée qui met en scène la vie d'une cité Hlm dont les deux principaux protagonistes, Sébastien et Ratiba décident de monter une expo photo sur l'histoire du quartier . Parallèlement sur chaque page en encadré, on peut suivre l'histoire de l'OPHLM  à travers un historique et différents témoignages de gardiens, de commerçants et d' habitants du quartier.

Informations complémentaires

Date du document : 01.12.2007
Entité(s) : Centre de Ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Organisme(s) : OPH DE GENNEVILLIERS
Numéro : 15676
Insee
Ce dossier met en évidence les principales caractéristiques des quartiers prioritaires de la politique de la ville en Occitanie au regard de leur agglomération englobante.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Sylvie Bourdin
Signalée le 11 juillet dernier par le Centre de ressources, la synthèse de la recherche-intervention de la psychosociologue Joëlle Bordet est en ligne.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Avec les nouveaux engagements du gouvernement en matière de politique de la ville, la révision des contrats de ville 2014-2020 s'impose.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Il n'y a pas eu, et il n'y aura pas, de lancement d'opération "Cœur de quartier".
Brèves et Articles
publié le