L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Le chèque énergie

Le chèque énergie est un nouveau dispositif d’aide au paiement des factures d’énergie pour les ménages ayant des revenus modestes. Expérimenté dans 4 départements, le dispositif se généralise en 2018 en remplacement des tarifs sociaux de l’énergie (TPN pour l’électricité et TSS pour le gaz).

Vous trouverez un questions/réponses sur le chèque énergie à destination des accompagnements sociaux, le mode d’emploi général du dispositif et le mode d’emploi pour les bénéficiaires. Un site internet dédié a par ailleurs été mis en place à destination des bénéficiaires et des professionnels.

Informations complémentaires

Date du document : 16.02.2018
Entité(s) : Direction des politiques urbaines et sociales - DIUS
Nom(s) contact : Maryse Sylvestre
Email(s) contact : dius@union-habitat.org
ADEME
Ce document synthétique à destination des entreprises et des collectivités a pour but de répondre à leurs principales interrogations ou à défaut de leur donner les sites de références vers lesquels se tourner pour obtenir toutes leurs réponses.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Sylvie Bourdin
Dans le 4ème arrondissement, un immeuble de logements sociaux va être partiellement chauffé grâce à la ligne 11 du métro.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
La consommation de chaleur des particuliers, des collectivités et des entreprises représente la moitié de la consommation énergétique du pays. Alléger son empreinte carbone par le biais des énergies renouvelables et de récupération constitue donc un enjeu majeur de la transition écologique.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Rares sont les occasions de convier autour de la table, sur un sujet aussi électrique que le déploiement et l'appropriation des compteurs Linky, l’Ademe jouant le rôle du pacificateur et de courroie de transmission.
Brèves et Articles
publié le