L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Le chien à trois pattes

Farid Boudjellal réalise pour le compte du groupe Logement 47, une bande dessinée mettant en scène la vie d'habitants d'un quartier Hlm.

Julien et Mireille sont retraités, monsieur Scelnik marié et père de deux enfants est au chômage, Yamilée est infirmière et élève seule son enfant, ils sont voisins et naviguent entre difficultés et solidarité. Le chien à trois pattes que va finalement adopter Julien est un peu à l'image de tous ces personnages qui sont, à différents niveaux, touchés par les aléas de la vie.

A travers eux l'auteur dresse un portrait touchant de la vie de quartier hlm entre entraide, mauvaises tentations, chômage et petits bonheurs.

Du même auteur : La mémoire du quartier.

Informations complémentaires

Date du document : 01.01.2005
Entité(s) : Centre de Ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Numéro : 15677
Villes au carré
Depuis trois ans, à la demande de la direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité Centre-Val de Loire et en partenariat avec le réseau des déléguées départementales, Villes au Carré mène une mission qui vise à renforcer la prise en compte de l’égalité entre les femmes et les hommes comme un axe « prioritaire et transversal » des contrats de ville.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Sylvie Bourdin
Alors qu’un vent de légalisation du marché du cannabis souffle outre-Atlantique, le (discret) débat français sur la question reste fortement marqué par une approche prohibitionniste et répressive et renvoie notamment, à la crainte diffuse de déstabiliser l’économie des cités.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Dans une tribune publiée par la Gazette, les élus appellent à une véritable action publique pour mettre fin à ces inégalités.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Il y a 40 ans, en 1978, démarraient en France les premières actions spécifiques en direction de l'habitat dans les quartiers de grands ensembles construits dans les années 60. France Inter propose une série de reportages pour comprendre comment les conditions de vie des habitants des quartiers populaires ont - ou pas- changé ces dernières décennies.
Brèves et Articles
publié le