L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Le chien à trois pattes

Farid Boudjellal réalise pour le compte du groupe Logement 47, une bande dessinée mettant en scène la vie d'habitants d'un quartier Hlm.

Julien et Mireille sont retraités, monsieur Scelnik marié et père de deux enfants est au chômage, Yamilée est infirmière et élève seule son enfant, ils sont voisins et naviguent entre difficultés et solidarité. Le chien à trois pattes que va finalement adopter Julien est un peu à l'image de tous ces personnages qui sont, à différents niveaux, touchés par les aléas de la vie.

A travers eux l'auteur dresse un portrait touchant de la vie de quartier hlm entre entraide, mauvaises tentations, chômage et petits bonheurs.

Du même auteur : La mémoire du quartier.

Informations complémentaires

Date du document : 01.01.2005
Entité(s) : Centre de Ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Numéro : 15677
Insee
Ce dossier met en évidence les principales caractéristiques des quartiers prioritaires de la politique de la ville en Occitanie au regard de leur agglomération englobante.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Sylvie Bourdin
Signalée le 11 juillet dernier par le Centre de ressources, la synthèse de la recherche-intervention de la psychosociologue Joëlle Bordet est en ligne.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Avec les nouveaux engagements du gouvernement en matière de politique de la ville, la révision des contrats de ville 2014-2020 s'impose.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Il n'y a pas eu, et il n'y aura pas, de lancement d'opération "Cœur de quartier".
Brèves et Articles
publié le