L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Le parking dans les grands ensembles

A partir de deux enquêtes de terrain menées dans les quartiers Nord d'Aulnay-sous-Bois et le quartier du Palais à Créteil, le propos de cet ouvrage est de montrer la diversité des usages des parking entre espace privé et public.

 " Toujours stigmatisé, caricaturé et associé aux insécurités ou délits qui touchent [les quartiers de grands ensembles], le parking s'avère être bien autre chose que les habituels clichés que lui affublent les médias : lieu de trafics en tout genre et d'incendie de véhicules.

Aussi convient-il de se demander s'il n'associe pas les qualités du logement à celle de l'espace public, et ne peut en retour participer à la requalification des espaces -publics et privés- entre lesquels il s'inscrit."

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 01.01.2014
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Numéro : 15754
Marianne LOUIS
Pendant cette période de crise nous nous devons d’adapter la programmation de nos évènements. Vous trouverez ci-après une circulaire relative au report de la 8e édition de la Semaine de l’innovation Hlm. Elle aura donc lieu du 14 au 22 novembre 2020.
Circulaires USH
publié le
Marianne Louis
L’Union sociale pour l’habitat vous accompagne pour déployer une méthodologie d’estimation de la valeur vénale de vos patrimoines et évaluer les conditions d’arbitrage de la vente en bloc.
Circulaires USH
publié le
Ministère de la Cohésion des Territoires
L’Etat débloque au total une enveloppe d’urgence de 65 millions d’euros. Depuis le début de l'épidémie COVID-19, l'Etat a mis à disposition des sans-abris malades du COVID-19 mais ne relevant pas d'une hospitalisation, 2800 places sur 73 sites dédiés à l'urgence sanitaire sur le territoire. En plus des 7 800 places d'hôtels mobilisées depuis le début de l'épidémie.
Brèves et Articles
publié le
Véronique Velez
Céline Di Mercurio
Benjamin Bodin
Vincent Fouert
Arnaud Ménard
Convaincus de l’intérêt du renforcement des échanges entre start-up et organismes Hlm, l’Union sociale pour l’habitat et Impulse Partners ont mobilisé leurs réseaux d’adhérents respectifs pour mettre en partage l’ensemble des retours d’expérience sur les modes de collaboration Hlm-start-up et ainsi favoriser la réussite des projets. Ce guide est le fruit de ce travail collaboratif, de la réflexion d’un grand nombre d’acteurs de l’écosystème de l’innovation Hlm.
Collection des cahiers USH
publié le