L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Livret d'urgence du locataire

Livret d'urgence réalisé par l'USH Outre-Mer et les organismes Hlm de Guadeloupe pour permettre aux locataires d'être en capacité de faire face à une situation de crise.

Les organismes de logement social de la Guadeloupe SPHLM Pointoise et Sikoa se sont organisés pour faire face aux risques majeurs et pouvoir gérer le mieux possible une situation difficile. Ils proposent avec l'aide de l'USH Outre-Mer un livret d'urgence permettant au locataire de faire face aux situations de crise pour, s'organiser individuellement, se préparer avec sa famille et des proches, et pouvoir apporter une aide à la communauté.

Sous forme de dépliant, il se décline en 5 volets :

- Pourquoi nous protéger ?

- Je me prépare

- Le kit d'urgence

- Trousse de secours

- Numéros d'urgence

Rédaction-composition : USHOM, C. Volgeleisen

Contact : outremer@union-habitat.org

Informations complémentaires

Date du document : 01.02.2014
Entité(s) : Mission Outre-Mer
Nom(s) contact : Catherine Vogeleisen
Email(s) contact : outremer@union-habitat.org
Organisme(s) : ESH DE LA GUADELOUPE - SIKOA, POINTOISE D'HLM GUADELOUPE
Numéro : 15816
Sylvie Bourdin
Le gouvernement a lancé le 31 janvier une conférence portant plus largement sur le logement dans ces territoires. Cette initiative doit aboutir à l'élaboration d'un Plan Logement Outre-mer 2019-2022
Brèves et Articles
publié le
L.Saint Martin UNION-DCR
On estime à 90 000 logements le déficit sur l’ensemble de l’outre-mer, pour une population totale d’environ 2,5 millions d’habitants.
Fiche thématique
publié le
Catherine VOGELEISEN
Avec l'aide de l'USH Outre-mer, les organismes Hlm des Antilles ont mis en oeuvre une démarche globale de gestion de crise pour répondre aux catastrophes naturelles auxquelles ils sont confrontés. Ce guide constitue un référentiel et un recueil d'outils utiles pour gérer la crise et l'après crise.
Rapports - Guides - Doc
publié le
L.Saint Martin UNION-DCR
Un financement pérenne du logement social en Outre-mer est indispensable face à l’ampleur des besoins. Le plan logement outre-mer doit engager une programmation pluriannuelle déclinée par territoire et créer un véritable pacte logement dans chacune des régions et collectivités d’Outre-mer.
Rapports - Guides - Doc
publié le