Logement accompagné - Rapport annuel 2019 de l’UNAFO

Le rapport annuel 2019 de l’UNAFO, Union professionnelle du logement accompagné rend compte des actions menées par l’UNAFO dans un contexte de crise sanitaire. Un plan de relance en 10 mesures du logement accompagné a été adopté par ses adhérents mobilisés dans l’accompagnement, particulièrement pendant la crise sanitaire, pour l'accès et le maintien dans le logement des personnes fragilisées rencontrant des difficultés économiques et sociales.

Date du document : 25.06.2020
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Marianne Louis
A partir de 2020, le nouveau programme d’accompagnement vers et dans le logement (AVDL) se met en place, intégrant le programme «Hlm accompagnés» conformément aux dispositions de la clause de revoyure conclue avec l’Etaten avril 2019.
Circulaires USH
Maryse Sylvestre
Le webinaire organisé par l’USH le 2 juin 2020 a présenté le nouveau programme AVDL, ses objectifs et les modalités de financement de projets. Il a été illustré par des initiatives portées par les bailleurs sociaux ayant permis de trouver des solutions pour des ménages en grande difficulté.
Ministère chargé du logement
Le nouveau programme d’accompagnement vers et dans le logement (AVDL) se met en place en 2020, intégrant le programme « Hlm accompagnés ». Ce nouveau programme fait l’objet d’un cahier des charges national. Il va permettre de soutenir des projets présentés par les organismes Hlm, en partenariat avec le milieu associatif, pour l’accès et le maintien dans le logement de ménages rencontrant des difficultés économiques et sociales.
Maryse Sylvestre
Conformément à la clause de revoyure, le nouveau programme d’accompagnement vers et dans le logement (AVDL), intègre dorénavant le programme « Hlm accompagnés ». Ce nouveau programme se met en place à partir de 2020 et va permettre de soutenir des projets présentés par les organismes Hlm, en partenariat avec le milieu associatif, pour l’accès et le maintien dans le logement de ménages rencontrant des difficultés économiques et sociales.