L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Logement : extension du domaine de la crise

Quelles sont les conséquences du désajustement qui se radicalise entre des besoins de logements et les produits disponibles et accessibles ?

Quelles sont les conséquences du désajustement qui se radicalise entre des besoins de logements et les produits disponibles et accessibles ?

Cette étude, à travers les contributions de spécialistes, explore trois aspects particuliers des retombées de la crise du logement et du ralentissement économique actuel sur :

- les personnes vieillissantes,

- les enfants subissant les conséquences du mal-logement,

- les relations entre les acteurs du champ du logement des défavorisés - pouvoirs publics et associations.

Informations complémentaires

Date du document : 31.03.2009
Entité(s) : Centre de Ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Numéro : 15462
Sylvie Bourdin
La Ville de Paris a lancé un dispositif pour permettre aux seniors habitant un logement social sous-occupé d’accueillir, en toute confiance, un jeune en mal de logement.
Brèves et Articles
publié le
Frédéric Paul
Afin d'accompagner les résidences autonomie, le plan d'aide à l'investissement de la CNSA est abondé de manière exceptionnelle pour aider ces structures à engager leurs travaux, en lien avec la Cnav, la caisse des dépôts, les collectivités territoriales.
Circulaires USH
publié le
CNAV
Afin d’accompagner les résidences autonomie, le plan d’aide à l’investissement de la CNSA est abondé de manière exceptionnelle pour aider ces structures à engager leurs travaux, en lien avec la Cnav, la caisse des dépôts, les collectivités territoriales.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Frédéric Paul
Près d’un tiers des locataires du parc social sont aujourd’hui âgés de 60 ans et plus. Mobilisés de longue date, les organismes intègrent de plus en plus les besoins liés au vieillissement dans leur stratégie patrimoniale.
Circulaires USH
publié le