L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Loi Neiertz et prêteurs HLM : comment agir ? Cahier n° 12

Prévenir et traiter le surendettement, en suscitant la conciliation à l'amiable et en renforçant les pouvoirs dévolus au juge : tel est l'objectif social qui s'est exprimé par l'adoption, en décembre 1989, de la loi Neiertz.

Informations complémentaires

Date du document : 01.11.1991
Entité(s) : Centre de Ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Numéro : 12
Marianne Auffret
Cécile Aspar
Simon Azaïs
Céline Finidori
Luc Le Guellec
Marine Mazel
Les organismes Hlm sont attentifs à la qualité de vie dans leurs ensembles immobiliers. Comme d’autres acteurs, ils sont confrontés aux difficultés psycho-sociales de certains de leurs locataires se manifestant par des troubles de comportement chroniques qu’ils ne parviennent pas à traiter à l’aide de leurs moyens habituels.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Sylvie Bourdin
La réponse du ministère de la Cohésion des territoires : Les mesures d’accompagnement social lié au logement s’inscrivent dans le champ des services sociaux relatifs au logement social et sont assurées par des organismes appartenant au service social du logement social.
Brèves et Articles
publié le
Jean-Louis Dumont
Le Mouvement Hlm a décidé de renouveler l'initiative du concours « Hlm partenaires des âgés » avec ses partenaires de la Caisse des dépôts, des caisses de retraites et du Ministère des affaires sociales.
Circulaires USH
publié le
Frédéric Paul
Les organismes Hlm se mobilisent de longue date pour apporter des réponses aux ménages en grande difficulté.
Circulaires USH
publié le