L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Mobilité résidentielle des habitants des quartiers prioritaires

L’Observatoire national de la politique de la ville (ONPV) publie son rapport annuel 2017 consacré à la mobilité résidentielle ainsi que des fiches thématiques relatives à la cohésion sociale, au cadre de vie et renouvellement urbain, au développement de l'activité économique et de l'emploi et à la co-construction de la politique de la ville.

 

Consultez également l'ensemble des fiches du rapport et retrouvez toutes les données de la géographie prioritaire sur le site de l'ONPV.

Informations complémentaires

Date du document : 20.07.2018
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Agence nationale pour la rénovation urbaine - ANRU
Harris Interactive
L'Anru a présenté le 12 septembre 2022 les résultats de l’enquête réalisée avec l'institut Harris Interactives sur le regard que porte les habitants des QPV sur leur quartier mais aussi leurs attentes et leurs visons sur les enjeux de la mixité sociale. Il se sont également exprinés sur la crise sanitaire traversée et la crise climatique et énergétique subies et à venir.
Brèves et Articles
publié le
Institut Montaigne
Ce rapport de l'Institut Montaigne publié en juin sous le titre "L’avenir se joue dans les quartiers pauvres - 24h dans la vie d’un habitant" propose 31 mesures concrètes et chiffrées afin d'améliorer la vie des habitants au quotidien dans les QPV, à travers ce que les auteurs appellent un ANRU des habitants.
Brèves et Articles
publié le
Agence nationale de la cohésion des territoires
L'Agence nationale de la cohésion des Territoires (ANCT) a publié le 5 avril 2022 une nouvelle édition de l’atlas régional et départemental des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) .
Brèves et Articles
publié le
François Beaune
Fabrice Turrier
Ce roman graphique écrit par François Beaune et illustré par Fabrice Turrier raconte 80 ans d’histoire de la banlieue de Chambéry-le-Haut où les deux auteurs se sont posés pour rencontrer les habitants. A travers ces récits et témoignages, ce roman fait entendre la banlieue et les voix de ceux qui l'habitent.
Ouvrages
publié le