L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Note de l'Union nationale des CLLAJ : Ensemble pour loger les jeunes

Dotés de compétences et champs d’intervention complémentaires, bailleurs sociaux et CLLAJ travaillent ensemble, sur les territoires, à l’accès des jeunes au parc social.

Leurs objectifs sont, d’une part d’améliorer la capacité des jeunes à accéder à un parc adapté, et d’autre part, de développer l’attractivité du parc de logements sociaux, vis-à-vis d’une population, souvent active, dynamique et en forte demande d’inclusion sociale.

Télécharger la note

Informations complémentaires

Date du document : 21.03.2018
Entité(s) : Direction des politiques urbaines et sociales - DIUS
Nom(s) contact : Maryse Sylvestre
Email(s) contact : dius@union-habitat.org
Sylvie Bourdin
Les difficultés des jeunes pour trouver un toit est un phénomène quasi généralisé dans les grandes villes du Vieux Continent.
Brèves et Articles
publié le
Maryse Sylvestre
L’accès au logement représente une étape décisive du parcours d’autonomie des jeunes, qu’il s’agisse de poursuivre des études, d’accéder à un emploi, de fonder un foyer ou simplement de répondre à un désir d’autonomie.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Sylvie Bourdin
Comment, lorsqu’on est peu fortuné, convaincre un bailleur qu’il n’a pas à craindre un impayé ?
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Alors que les annonces présidentielles sur la stratégie de lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes sont attendues pour début juillet, le délégué interministériel en charge de ce dossier, a donné le 28 mai quelques pistes sur le futur plan.
Brèves et Articles
publié le