L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Plus de 11.500 places en HLM attribuées en 2018 aux sortants d'hébergement d'urgence

Le ministère de la cohésion des territoires a réuni, le 24 novembre, les associations intervenant dans l'hébergement d'urgence, pour faire un point de situation sur la mise en œuvre du plan Hiver.

À cette occasion, il a été indiqué que 4.800 places hivernales étaient ouvertes au 18 novembre, soit 1.800 de plus qu'à la même période de l'hiver dernier. Le parc de places d'hébergement d'urgence généraliste financé par l'Etat s'élève ainsi, à ce jour, à 138.000 places d'hébergement. Des efforts qui doivent toutefois "encore être accrus" Cette démarche s'inscrit dans le cadre du plan "Logement d'abord", prévoyant notamment, sur la durée du quinquennat, la création de 50.000 places de logements adaptés et de 40.000 logements très sociaux, "qui permettront d'offrir des solutions d'accès au logement aux personnes hébergées".

Lire l’article. Source : Localtis, 27 novembre 2018.

Informations complémentaires

Date du document : 28.11.2018
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
La Gazette des communes
Le député du Val d'Oise Guillaume Vuilletet a remis le 8 octobre au Premier ministre un rapport intitulé "Promouvoir l'habitabilité durable pour tous". Objectif : rendre plus efficace la lutte contre l'habitat indigne.
Brèves et Articles
publié le
Fondation Abbé Pierre
Dans un rapport sur l'état du mal-logement en Ile-de-France la Fondation Abbé Pierre souligne que parmi les 4 millions de personnes mal logées que compte notre pays, 1,2 millions vivent dans la région la plus riche de France.
Brèves et Articles
publié le
Dominique Estrosi Sassone
Rapport de Mme Dominique ESTROSI SASSONE, fait au nom de la commission des affaires économiques du Sénat sur la proposition de loi visant à améliorer la lutte contre l’habitat insalubre ou dangereux
Brèves et Articles
publié le
Éléonore Bully
Comment rendre plus sociales les politiques du logement ? Dans un ouvrage récent, le sociologue italien Antonio Tosi plaide pour la création d’un système d’aide au logement intégré, alliant politiques généralistes et politiques ciblées pour répondre aux besoins des différentes composantes de la demande en logement.
Brèves et Articles
publié le