L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Plus de 11.500 places en HLM attribuées en 2018 aux sortants d'hébergement d'urgence

Le ministère de la cohésion des territoires a réuni, le 24 novembre, les associations intervenant dans l'hébergement d'urgence, pour faire un point de situation sur la mise en œuvre du plan Hiver.

À cette occasion, il a été indiqué que 4.800 places hivernales étaient ouvertes au 18 novembre, soit 1.800 de plus qu'à la même période de l'hiver dernier. Le parc de places d'hébergement d'urgence généraliste financé par l'Etat s'élève ainsi, à ce jour, à 138.000 places d'hébergement. Des efforts qui doivent toutefois "encore être accrus" Cette démarche s'inscrit dans le cadre du plan "Logement d'abord", prévoyant notamment, sur la durée du quinquennat, la création de 50.000 places de logements adaptés et de 40.000 logements très sociaux, "qui permettront d'offrir des solutions d'accès au logement aux personnes hébergées".

Lire l’article. Source : Localtis, 27 novembre 2018.

Informations complémentaires

Date du document : 28.11.2018
Entité(s) : Centre de Ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Dominique Estrosi Sassone
Dépôt du Rapport n° 325 de Mme Dominique ESTROSI SASSONE, fait au nom de la commission des affaires économiques, sur la proposition de loi visant à améliorer la lutte contre l'habitat insalubre ou dangereux (20 février 2019)
Brèves et Articles
publié le
Julien Denormandie
Nicole Belloubet
Annoncée fin janvier, les ministères de la Justice et du Logement ont publié la circulaire qui renforce leur action coordonnée contre la lutte contre l'habitat indigne.
Brèves et Articles
publié le
Fondation Abbé Pierre
Si le marché de l’immobilier affiche une bonne santé générale, 4 millions de personnes restent mal logées ou privées de domicile, tandis que 12 millions voient leur situation fragilisée par la crise du logement. Plus d'un cinquième de la population est donc concerné par un problème de logement dans notre pays.
Ouvrages
publié le
Sylvie Bourdin
A l'occasion de ses déplacements le 21 janvier en Seine Saint-Denis pour rencontrer des habitants victimes de l'habitat indigne et de marchands de sommeil, et le 22 janvier à Marseille pour le 2ème comité de suivi de la requalification du centre-ville, le ministre du Logement a annoncé une série de mesures.
Brèves et Articles
publié le