L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

A Strasbourg, la lutte contre la vacance au service du logement abordable

Retour d'expérience. Depuis 2016, l'Eurométropole de Strasbourg tente d'extraire des dizaines de logements de leur inoccupation, en lançant le programme "Mieux relouer mon logement vacant" et propose des dispositifs de subvention, de conventionnements et de gestion locative au service des ménages les plus modestes.

Lire l'article sur Batiactu.fr, publié le 30/08/2019

Informations complémentaires

Date du document : 30.08.2019
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Sylvie Bourdin
Le 21 décembre, l’Anah a accueilli, en présence du ministre de la Ville et du Logement, le Réseau national des Collectivités mobilisées contre le Logement vacant. Son ambition principale : partager les méthodes de repérage de la vacance et les bonnes pratiques pour susciter dans d’autres territoires les stratégies adaptées à travers la publication d'un guide.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
374 000 logements supplémentaires chaque année entre 2010 et 2015 et un nombre de logements vacants qui progresse pour atteindre 2,8 millions
Brèves et Articles
publié le
Frédéric Paul
Lancement de Bienvéo.fr, le site Grand Public destiné à la mise en visibilité des offres de logements Hlm disponibles
Circulaires USH
publié le
Franck CHARTIER
La DSI et la DCOM de l’USH ont confié à TNS la réalisation d’une étude qualitative auprès du Grand Public, menée dans le cadre de la réflexion préalable à la conception d’un site répertoriant l’ensemble de l’offre Hlm disponible, destiné au Grand Public, et dont l’ouverture est prévue courant 2017.
Rapports - Guides - Doc
publié le