L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Une charte pour lutter contre la précarité énergétique

Renforcer la mobilisation des professionnels au service de la lutte contre la précarité énergétique, voici l’objectif d'une charte signée le 20 juin 2018 par le ministère de la Cohésion des territoires, l'Anah et 23 "partenaires" engagés dans la lutte contre la précarité énergétique.

Elle porte le nom de "Team Pro Habiter Mieux", et s'organise autour de quatre axes : identifier et informer les ménages, prescrire à bon escient les travaux et les aides publiques disponibles, concevoir et proposer les outils de financements complémentaires aux aides et encourager la rénovation énergétique en copropriété.

Lire l’article. Source : Batiactu, 20 Juin 2018.

Informations complémentaires

Date du document : 22.06.2018
Entité(s) : Centre de Ressources
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Sylvie Bourdin
Depuis la loi de transition énergétique, la politique énergétique nationale inclut un objectif de lutte contre la précarité énergétique.
Brèves et Articles
publié le
Johanna LEES
Prix spécial du jury du prix de thèse organisé en 2016 par l'Union sociale pour l'habitat et la Caisse des Dépôts.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Alban Charrier
Alima Mial
L’article 176 de la loi ELAN clarifie désormais le régime applicable aux colonnes montantes électriques
Rapports - Guides - Doc
publié le
Marianne Louis
Le RPLS géré par l’Etat à travers le Service de la Donnée et des Etudes Statistiques (SDES), a pour objectif de dresser l’état global du parc de logements locatifs des bailleurs sociaux. La transmission des informations pour la mise à jour du RPLS est obligatoire pour tous les organismes depuis le 1er janvier 2011. Le Ministère vous a transmis un courrier relatif au lancement de l’immatriculation des logements-foyers (réf : SLC1810003). Cette circulaire vous en rappelle les points importants.
Circulaires USH
publié le