L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Une personne sur dix connaît des difficultés de logement durables

Les personnes modestes, celles vivant en famille monoparentale ou les locataires rencontrent plus fréquemment et de façon plus durable des difficultés de logement. Une personne sur dix vit par ailleurs dans un logement surpeuplé, souvent de manière durable.

Lire l'étude de Céline Arnold, Maxime Levesque, Lise Pontié, division Logement, Insee Première No 1743 Paru le : 27/03/2019

Informations complémentaires

Date du document : 27.03.2019
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Fondation Abbé Pierre
65 ans après l'appel de l'Abbé Pierre, la présentation du 25ème rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre sur l'état du mal-logement en France dénonce l'augmentation du nombre croissant des personnes seules face au mal-logement et interpelle les politiques, à l'aune des élections municipales, sur les moyens à mettre en oeuvre pour faire face au mal-logement aux niveaux communal et intercommunal.
Ouvrages
publié le
La Gazette des communes
Le député du Val d'Oise Guillaume Vuilletet a remis le 8 octobre au Premier ministre un rapport intitulé "Promouvoir l'habitabilité durable pour tous". Objectif : rendre plus efficace la lutte contre l'habitat indigne.
Brèves et Articles
publié le
Fondation Abbé Pierre
Dans un rapport sur l'état du mal-logement en Ile-de-France la Fondation Abbé Pierre souligne que parmi les 4 millions de personnes mal logées que compte notre pays, 1,2 millions vivent dans la région la plus riche de France.
Brèves et Articles
publié le
Dominique Estrosi Sassone
Rapport de Mme Dominique ESTROSI SASSONE, fait au nom de la commission des affaires économiques du Sénat sur la proposition de loi visant à améliorer la lutte contre l’habitat insalubre ou dangereux
Brèves et Articles
publié le