L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

2e édition du Baromètre Qualitel - Habitat rénové, habitat connecté : Quels (réels) bénéfices pour les français ?

Cette enquête d’opinion, réalisée avec le concours d’Ipsos, se distingue par son envergure (2 700 personnes interrogées, 80 questions posée) et par une innovation méthodologique : le Qualiscore.

Qualiscore est un indice composite conçu par les équipes scientifiques d’Ipsos. Il permet de noter la qualité perçue du logement sur la base de quinze critères (confort thermique, confort acoustique, luminosité…).

Pour la 2e édition de son baromètre, Qualitel reconduit pour l’occasion son dispositif record, en réalisant deux focus sur des enjeux d’actualité du logement :

  • Services connectés : vont-ils (vraiment) devenir incontournables ?
  • Rénovation : améliore-t-elle (vraiment) la qualité du logement ?

Lire le communiqué de presse. Lire l’article et visionner la vidéo de présentation. Source : Qualitel, 27septembre 2018.

Informations complémentaires

Date du document : 01.10.2018
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Marianne Louis
Ce cahier Repères présente les enseignements de l’étude menée par l’Union sociale pour l’habitat et la Caisse des Dépôts sur le thème des logements et bâtiments communicants et connectés.
Circulaires USH
publié le
Veronique VELEZ
L'Union sociale pour l'habitat et la Caisse des Dépôts ont piloté une étude sur les logements et bâtiments communicants et connectés : où en est-on dans le logement social aujourd'hui ? Quels sont les services réalisés à l'échelle du logement, du bâtiment et du quartier ?
Collection des cahiers USH
publié le
Marianne Louis
Ces Actes rassemblent et synthétisent l’ensemble des présentations, interventions, débats et témoignages développés lors de la journée professionnelle du 3 juillet 2018 sur le thème des logements, bâtiments et quartiers connectés.
Circulaires USH
publié le
Sylvie Bourdin
A l'heure où les objets connectés prennent de plus en plus de place dans le quotidien des particuliers, les professionnels réfléchissent à intégrer ces nouveaux usages au sein des logements.
Brèves et Articles
publié le