L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

3D, vers des maisons imprimées

Le projet ViliaPrint mené par le bailleur social Plurial Novilia porte sur l'industrialisation de la construction en béton imprimé de cinq premières maisons individuelles à Reims et devrait démarrer d'ici la fin d'année.

Informations complémentaires

Date du document : 16.04.2019
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Organisme(s) : PLURIAL NOVILIA
Le Moniteur
Deux ans après la réalisation en impression 3D de la maison d'habitat social Yhnova à Nantes, les chercheurs de ce projet s'associent à un entrepreneur local pour créer la start up Batiprint 3D. L'objectif annoncé est de "réaliser de nouveaux logements écologiques et proposer de nouvelles solutions pour la robotisation du BTP ".
Brèves et Articles
publié le
Le Moniteur
Le Moniteur consacre un article à la construction d'une crèche modulaire conçue par l’agence Djuric Tardio Architectes, installée dans le jardin du Luxembourg pour accueillir 48 enfants de septembre 2019 et ce, pendant 2 ans. Le même bâtiment sera ensuite enlevé et reconstruit dans le XIIIe arrondissement, dans la cour d'une HLM., dans une structure différente.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Le projet Viliaprint, qui vise à industrialiser la production de logements sociaux par fabrication additive, entre dans une nouvelle phase : le mur prototype a été réalisé au sein des locaux de la startup XTreeE, spécialiste de l'impression béton 3D.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Cette habitation, de 95 m² entièrement imprimée en 3D et seulement en 54 heures contre plusieurs semaines pour une habitation traditionnelle, a été construite à Nantes. elle est habitée depuis cet été.
Brèves et Articles
publié le