L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Bas Carbone 2015 - Offrir de nouvelles perspectives au logement social

Ce catalogue présente les dix projets finalistes de l'édition 2015 du Concours Bas Carbone dédié au logement social et dont l'objectif était la réduction des émissions de CO2 liées au bâtiment.

Bousculer la manière de concevoir et de rénover, introduire des solutions innovantes durables pour construire la ville durable et décarbonée de demain, c'était l'ambition du "Concours Bas Carbone" lancé pour la première fois en 2011 à l'iniative conjointe d'Edf et de l'ARHlm PACA Corse. Après quatre éditions, on ne peut que constater que les acteurs du logement social en PACA se sont appropriés les enjeux qui sont les leurs pour l'avenir.

Cette nouvelle édition présente les dix projets finalistes pour 2015 de ce Concours Bas Carbone dédié au logement social avec l'objectif de réduire les émissions de Co2 liées au bâtiment.

Retrouvez la plaquette du concours sur le site de l'AR Hlm PACA & Corse.

//fr.pinterest.com/pin/create/extension/

//fr.pinterest.com/pin/create/extension/

//fr.pinterest.com/pin/create/extension/

Informations complémentaires

Date du document : 01.12.2015
Entité(s) : Centre de Ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Organisme(s) : SA D'HLM DE LA VILLE D'ALENCON ET DE L'ORNE LE LOGIS FAMILIAL, S.A FAMILLE ET PROVENCE, SA D'HLM ERILIA, VAR HABITAT OPH, PAYS D'AIX HABITAT METROPOLE, S.A. HLM LOGIS MEDITERRANEE, 13 HABITAT
Numéro : 15902
Claudine Chassagne
En entrant dans le XXIème siècle, les citoyens ont pris conscience des bouleversements de tout ordre impactant la planète et modifiant profondément leur mode de vie et de fonctionnement. Confrontés à de nombreux défis (économiques, environnementaux, sociaux et sociétaux), les territoires sont contraints d'entrer en transition.
Ouvrages
publié le
Ariella Masboungi
Cet ouvrage passe en revue des initiatives menées en faveur de la transition énergétique partout dans le monde et à toutes les échelles : citoyens, aménageurs, pouvoirs publics, entreprises, opérateurs immobiliers, états ... Et le logement social n'est pas en reste.
Ouvrages
publié le
Sylvie Bourdin
Depuis 2010, le Programme d’Investissement d’Avenir (Edition 2018) impulse une vraie dynamique d'innovation au sein des acteurs économiques de la transition énergétique et écologique.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Le bâtiment est le secteur le plus gourmand en énergie. Il faut donc que la BCE devienne la règle, mais ce n’est pas simple. Pour les collectivités, qui possèdent également un patrimoine dont il faut accélérer la rénovation, le constat est amer. Tergiverser n’est plus possible.
Brèves et Articles
publié le