L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Bas Carbone 2015 - Offrir de nouvelles perspectives au logement social

Ce catalogue présente les dix projets finalistes de l'édition 2015 du Concours Bas Carbone dédié au logement social et dont l'objectif était la réduction des émissions de CO2 liées au bâtiment.

Bousculer la manière de concevoir et de rénover, introduire des solutions innovantes durables pour construire la ville durable et décarbonée de demain, c'était l'ambition du "Concours Bas Carbone" lancé pour la première fois en 2011 à l'iniative conjointe d'Edf et de l'ARHlm PACA Corse. Après quatre éditions, on ne peut que constater que les acteurs du logement social en PACA se sont appropriés les enjeux qui sont les leurs pour l'avenir.

Cette nouvelle édition présente les dix projets finalistes pour 2015 de ce Concours Bas Carbone dédié au logement social avec l'objectif de réduire les émissions de Co2 liées au bâtiment.

Retrouvez la plaquette du concours sur le site de l'AR Hlm PACA & Corse.

//fr.pinterest.com/pin/create/extension/

//fr.pinterest.com/pin/create/extension/

//fr.pinterest.com/pin/create/extension/

Informations complémentaires

Date du document : 01.12.2015
Entité(s) : Centre de Ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Organisme(s) : SA D'HLM DE LA VILLE D'ALENCON ET DE L'ORNE LE LOGIS FAMILIAL, S.A FAMILLE ET PROVENCE, SA D'HLM ERILIA, VAR HABITAT OPH, PAYS D'AIX HABITAT METROPOLE, S.A. HLM LOGIS MEDITERRANEE, 13 HABITAT
Numéro : 15902
Christophe BOUCAUX
Ce document détaille le Règlement de l’Appel à projet destiné à soutenir financièrement les organismes de logement social s’engageant dans l’expérimentation E+C- et fixe Les critères de sélection des opérations éligibles et les obligations des maîtres d’ouvrage sélectionnés.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Sylvie Bourdin
Convaincus du rôle majeur des collectivités pour accélérer la transition écologique et énergétique (TEE), le Président des Régions de France et le Président de l’ADEME signent un Protocole d’alliance inédit.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Publidossier du Moniteur n° 5996 du 28 septembre 2018. 123 millions de tonnes de C02 sont émises par le bâtiment chaque année, ce qui en fait le secteur le plus émissif. Dès lors, on comprend l'importance de l'inscription des territoires sur la trajectoire d'une société bas carbone.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Ecoconception des bâtiments, allongement de leur durée de vie, valorisation des déchets et instauration de circuits courts, autant de pratiques qui commencent à émerger dans le monde de la construction.
Brèves et Articles
publié le